Cheap mais Chic !,  DIY

DIY veste en tweed cloutée

Hello tout le monde,

Alors ce petit week end, c’était bien ? Vous êtes en forme pour la semaine ?

Pour ma part tout va bien et j’ai enfin l’occasion de vous présenter mon dernier DIY. Vous commencez à le savoir j’adore personnaliser mes vêtements (quelques exemples ici, et aussi !). Ma dernière création à été réalisée à partir d’une vieille veste en tweed qui trainait dans ma penderie depuis des années sans que je ne souhaite la porter car trop premier degrés. En effet cet hiver le tweed est LA matière tendance mais il se porte au second degrés un peu décalé et rock pour ne pas tomber dans le registre de la néo-bourgeoise coincée.

Du coups je me suis dis qu’un petit coups de jeune ferait le plus grand bien à ma veste.Et qu’elle pourrait ainsi retrouver ses lettres de noblesse. Voici donc en image le processus :

Il vous faut donc une veste en tweed, la mienne à au moins 8 ans mais une plus récente fera tout aussi bien l’affaire !

Ma veste n’étant plus toute jeune, j’ai utilisé un rasoir à pulls pour lui retirer les bouloches et autres défauts d’usure. Si vous ne possédez pas cet ustensile magique je vous recommande vivement d’en acquérir un, il redonne vie à tous les pulls, gilets et vestes en lainage.J’ai décidé de changer également les boutons d’origine en plastique noir contre des boutons métallisés qui trainaient dans ma boite à couture. A vous de voir si vous souhaitez conserver les boutons de votre veste ou non.Pour ce DIY il vous faudra des clous ronds et des clous pointus (achetés sur Ebay Ici et ). Vous pouvez aussi en trouver dans n’importe quelle mercerie ou boutique de loisirs créatifs.

Voici donc le résultat, rien de plus simple, j’ai donc changé les boutons. J’ai intégré sur le col deux clous en pointus de chaque côtés du col et des petits clous arrondis dispersés un peu partout sur les manches de façon aléatoire.

Je suis assez fière du résultat final qui corresponds totalement à ce que j’avais imaginé, j’ai d’ailleurs eu beaucoup de compliment sur cette veste. Je vous la présente rapidement portée. Alors ça vous donne des idées ?

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!