Elipse d’Allurion : le régime miracle ?

Hello toi,

Aujourd’hui on va aborder un sujet un peu différent de ceux que j’ai pour habitude de traiter ici mais je pense que cela peut en intéresser quelques unes d’entre vous.

elipse, allurion, ballon estomac, chirurgie estomac, perte de poids rapide, régime médical, innovation perte de poids, bypass, chirurgie bariatrique, sleeve, test, avis, innovation minceur

Si j’ai décidé de te parler de l’Elipse d’Allurion c’est qu’il s’agit d’une innovation qui va changer la vie de beaucoup de gens. Il s’agit en fait d’une méthode hyper novatrice pour perdre du poids pour les personnes en surpoids modéré. Grâce à un petit ballon inséré dans l’estomac par le biais d’une pose non invasive, le patient va naturellement perdre du poids. Mais comment ça marche ?

Sous le contrôle d’un chirurgien digestif et bariatrique, le patient avale une capsule équivalente à un gros comprimé relié à un cathéter. Le médecin vérifie que la capsule est bien en place grâce à une radio puis va injecter un demi litre d’eau via le cathéter dans le ballon. Au bout de quatre mois, le ballon se désagrège seul et s’élimine par les voix naturelles sans aucune intervention une fois de plus.

On est d’accord qu’au bout de 4 mois, le patient peut recommencer à mal s’alimenter et reprendre le poids perdu. Mais, le protocole Ellipse intègre un suivi encadré par un nutritionniste, un psy et un coach sportif. Le ballon permet ainsi de perdre du poids tandis que le protocole de suivi pendant 6 mois permet de changer ses habitudes alimentaires et d’acquérir une meilleure hygiène de vie pour des résultats pérennes.

La perte de poids espérée oscille entre 10 et 15kg (étude menée sur 691 personnes) et s’adresse aux personnes en surpoids ou souffrant d’une obésité débutante avec un IMC situé entre 27 et 35.

elipse, allurion, ballon estomac, chirurgie estomac, perte de poids rapide, régime médical, innovation perte de poids, bypass, chirurgie bariatrique, sleeve, test, avis, innovation minceur

Il s’agit là d’une solution hyper efficace qui agit sur plusieurs paramètres . L’Elipse exerce une pression sur les parois de l’estomac qui créé une sensation de satiété, elle laisse moins de place pour la nourriture dans l’estomac et ralenti la digestion. C’est ainsi que la perte de poids se produit. Le suivi sur 6 mois permets de maintenir ensuite cette perte de poids.

Le protocole est sûr, puisqu’il est le fruit de 6 ans de recherche et développement qui ont débouchés sur 11 brevets internationaux. Plus de 4000 patients ont déjà été traités dans plus de 11 pays.

Le prix est cependant un peu élevé, entre 2500 et 3000 euros sans prise en charge par la sécu. Il comprends la pose et le suivi de 6 mois. Cela reste à mon sens raisonnable pour ce type de résultats, un coaching avec un diététicien ou une cure amaigrissante serait plus ou moins du même tarif.

Je ne fais aucunement l’apologie de ce process, je trouve juste formidable qu’une telle innovation existe. Beaucoup de personnes de mon entourage ont perdu du poids suite à des interventions chirurgicales bien plus lourdes et invasives dont les conséquences sont à vie. Donc je suis ravie qu’une autre solution soit possible aujourd’hui.

Si tu veux plus d’info rdv sur le site dédié www.allurion.fr

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *