La salle de beauté

J’ai testé pour toi la body fish cure ou le bain de poissons !

On continu dans la série des tests un peu fous, aujourd’hui je te propose  de me suivre dans un spa. Attention ce spa est totalement différent de ceux que tu connais car dans celui ci il faut s’immerger dans un bassin plein de poissons. Je t’explique :

Dans un premier temps dans ce spa d’un nouveau genre, tu peux profiter de la fish manucure ou pédicure mais ça c’est un concept que tu connais déjà je crois. Tu noteras comme l’espace dédié est super design et comme les poissons semblent tous mignons! Personnellement je suis une aventurière, toujours à l’affût de repousser mes propres limites, j’ai préféré tester le concept intégral. Pour se faire, il faut aller faire trempette avec les quelques 500 poissons qui nagent tranquillement dans la baignoire.

Avant de jouer les sirènes avec némo il faut prendre une douche à l’aide de deux produits désinfectants pour ne pas rendre malades mes nouveaux copains. Ensuite la gentille dame te donne un super maillot de bain très, trop serré (un triangle et un shorty) pour ne pas qu’il y ai des bactéries susceptibles de tuer les petits poissons et très ajusté pour que ces petits vicieux ne se faufilent pas dans des zones indésirables !

C’est à présent l’heure du bain ! Il faut entrer tout doucement dans le bassin pour ne pas effrayer les petits poissons même si je reste persuadée que je devais être bien plus traumatisée qu’eux par cette expérience ! Donc j’immerge mon pied droit et là les 500 poissons se ruent sur celui-ci, inutile de préciser que j’ai hurlé d’effroi ! J’ai de suite immergé le pied gauche histoire que les petites bestioles se répartissent et que je puisse trouver le courage de m’immerger intégralement.

Les petits poissons sont des Gara Rufa et viennent tout droit de Turquie ou ils sont plébiscités depuis bien longtemps pour traiter des problèmes cutanés tels que le psoriasis et l’eczéma. En effet, ces petits poissons mangent les peaux mortes et secrètent un liquide antiseptique. En gros ils procèdent à un gommage géant du corps tout en douceur et de manière totalement naturelle (si tant est qu’on puisse considérer que se faire bouffer par des poissons soit vraiment naturel !).

Tu te demandes ce que l’on peut bien ressentir immergée dans ce bassin et dévorée par 500 poissons ? Et tu fais bien !

Dans un premier temps c’est un peu déroutant, personnellement le contact visqueux des poissons m’a quelque peu rebutée mais je dois bien l’avouer je suis un peu phobique du contact avec les bestioles quelle qu’elle soient! Ensuite c’est rigolo puisque ça chatouille carrément (les petits vicieux se glissent sous les aisselles, entre les orteils et te dévorent les côtes). Une fois que l’on s’habitue à ces petits désagréments ça devient sympa, un peu comme un jacuzzi qui te chatouille tout le corps simultanément. Ce serait presque relaxant ! Selon les dires de la patronne des lieux, la body fish cure compte de nombreux adeptes…

Bon et sinon niveau hygiène, ça ne blague pas ! Après chaque client, la baignoire est vidée et complétement désinfectée. Pendant ce temps là, les poissons profitent d’un bain nettoyant chargé de vitamines. Ensuite la baignoire est de nouveau remplie avec une eau à 32 C° et les Gara Rufa y sont réintégrés. En fin de journée, ils sont nourris avec de la nourriture pour poisson tout simplement.

Si toi aussi tu veux tester, il faudra te rendre au RUFA FISH SPA et le tarif est de 49€ les 30 minutes. Alors t’en penses quoi ?

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!