La méthode des quatre saisons ou l’analyse colorimétrique

L’analyse colorimétrique basée sur la méthode des quatre saisons s’inspire de la nature et détermine les couleurs qui vous mettent en valeurs ou qui à l’inverse vous gâchent. A chaque saison et à chaque femme correspond une gamme de couleurs qui la mettra en valeur.

Pour faire simple, sachez que les couleurs froides sont associées à l’hiver et l’été et les couleurs chaudes au printemps et à l’automne.

 

 

Pour définir votre saison et si vous êtes de typologie chaude ou froide il va falloir vous examiner, tout d’abord les yeux puis le teint et enfin les cheveux.

Pour conforter le diagnostic il est utile de procéder au draping. Le draping consiste à utiliser un carré de tissu de différentes couleurs et pour chaque couleur d’une nuance chaude et d’une nuance froide. Les carré de tissu seront apposés près du visage et mettront en valeur votre teint, vos cheveux et vos yeux ou à l’inverse mettront en avant les imperfections de votre visage.

 

 

Au cours d’une longue série d’articles, je vous  apprendrai à identifier votre saison puis je vous présenterai les différentes couleurs selon chaque saison et enfin je détaillerai la méthode du draping afin que vous puissiez la réaliser chez vous.

 

 

2 Replies to “La méthode des quatre saisons ou l’analyse colorimétrique”

  1. Maureen Dardenne dit : Répondre

    Bonjour, avec tout les sites je n’arrive pas à trouver ma typologie des quatre saisons… Pouvez vous m’aider s’il vous plaît…
    Bonne journée
    Cordialement

    1. Bonjour Maureen,
      Vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante pour échanger : redaction@missglamazone.com
      Cordialement,
      Stéphanie

Laisser un commentaire