Les trois nuits de Monsieur Lutens

Hello les filles,

J’ai déjà déclaré mon amour au célèbre parfumeur Serge Lutens ici même, cet artiste à encore su me séduire lors de la présentation de sa collection « Les trois nuits » qui se déroulait fin septembre au Printemps Haussmann.

serge lutens Une partie de la gamme olfactive by Lutens les trois nuits La gamme délicatement nommée « Les trois nuits », se compose de trois flacons au design iconique de la marque et décompose la nuit en trois senteurs. Datura Noir ( créé en 2002) qui évoque la magie noire et la puissance, Serge Noire (créé en 2009) aux notes boisées d’encens et de cuir  et Clair de Musc (créé en 2003) qui évoque le rêve par la douceur de son fond de musc enveloppant.lutens haussmannL’espace Serge Lutens de  la galerie du Printemps Haussmann dont l’ambiance est fidèle à la boutique du Palais royal avec cependant une touche de modernité avec des lignes plus contemporaines. Les murs laqués de noir et les néons bleus font émerger cet espace au milieu des nombreuses autres marques  comme un écrin.

lutens création Derrière le génie olfactif, un artiste qui décore lui même certaines des bouteilles de parfumnecessaire de beautéUne partie du nécessaire de beauté dont je vous ai déjà parlé et qui me séduit toujours autant.

Les trois nuits est un excellente gamme qui saura séduire le plus grand nombre, hommes comme femmes, les parfums Lutens n’ayant pas vocation de s’adapter à un genre spécifique. Pour ma part, c’est Datura Noir qui m’a séduit avec sa senteur ronde et poudrée avec cependant une certaine force de caractère. Il sera mon doudou olfactif de l’hiver…

Et vous, connaissez vous la marque ? L’aimez vous ?

6 Replies to “Les trois nuits de Monsieur Lutens”

  1. Je ne connaissais pas cette marque, mais ton article me donne vraiment envie de la connaitre 🙂 j’irais faire un tour à l’occaz

    1. Si tu aime les parfums différent que tout le monde ne porte pas, ce sera ta marque fétiche promis 🙂

  2. Il est toujours plaisant de lire un article dédié à ce grand monsieur de la parfumerie.

    Pour ma part, je porte depuis plusieurs années Cuir Mauresque, que je délaisse en de rares occasions pour de Serge Noire (ou Dzing! de l’Artisan Parfumeur).

    Bonne découverte à toutes et à tous !

    1. Merci pour ce commentaire, en effet Cuir Mauresque est aussi fantastique mais un peu trop capiteux pour moi. A bientôt !

  3. Je ne connais que de nom … Je suis très tentée.
    Le prix me freine un peu.

    1. Le prix est en effet un peu élevé mais il s’agit de parfum et dans cette catégorie les prix sont rarement abordables 🙂
      Je te suggère d’aller sentir en vrai ces créations et de juger si elles en valent le coup 🙂 Tu me diras …

Laisser un commentaire