Mon périple 2

Cher lecteur, Chère lectrice,

Bilan de ma première jour ici, rien que pour vous!
Alors comment que ça c’est passé vous entends je vous interroger derrière votre pécé.
Bien, voilà.

Non je blague je vais vous en dire plus, ne vous enfuyez pas!

Donc aujourd’hui, déjà ça a commencé hier soir en fait, après avoir posté mon article j’ai fait tout ce que j’avais à faire puis je me suis couchée et là le froid est entré dans le dedans de mon corps ( cf Sonia).
Toute la nuit durant, j’ai claqué des dents et j’ai tourné et retourné dans mon lit au sommier grinçant, le marchand de sable n’est point venu pourtant j’ai attendu.

Ce matin, vous vous en doutez, j’étais crevée et enrhumée de surcroît, la loose en somme, la suite est assez brève, j’ai rencontré l’ensemble de mes acolytes et après on a relooké, maquillé et photographié à la chaîne 14 personnes (7 le matin, 7 l’après midi) entre deux 30 minutes de pause déjeuner, soit le temps de commander un panini à la baguette cramée seul et unique point de pitance rapide du coin et de filer dans les boutiques flâner en solitaire pour profiter du silence et de la tranquillité.
On a parfois besoin de se sentir seul au sein d’une foule, c’est étrange et contradictoire mais extrêmement reposant.

Donc trois débardeur en plus dans mon cabas, un kit de blanchiment des dents (c’est mal la clope) et un exfoliant au chocolat plus tard je retournais m’occuper des 7 autres clients de la journée.
Le truc chouette quand on part en déplacement c’est qu’on se sent invariablement obligé de ramener des souvenirs pour soit, pis en plus la vie en province et tellement moins chère qu’à Paris que c’est un peu comme si je profitais du cours du dollars en france finalement!
En fait rien de tout ça mais c’est ce dont je me persuade pour justifier mes dépenses….

Bref, ce soir après une journée de 8h debout à me remuer de part et d’autre de l’espace qui m’est attribué, perchée sur des escarpins Yurkievich qui m’ont coûté un bras et dont tout le monde ici se fou éperdument, j’ai du me rendre chez Looser, l’hypermarché le plus proche qui évidemment ferme à 20h donc en finissant à 19h45 t’as intérêt à te magner les miches sinon j’aurais encore droit à la kebab party!
Bilan du dîner de ce soir, 3 tomates cerises, un trio de crudité Mauvais lui et une soupe Reineco arrosé de cocolight
ça vaut pas un grand restaurant mais en période de disette ce menu aurait fait fureur!
Vous croyez qu’à ce rythme durant quinze jours je pourrais perdre combien de kilos ?
On prends les paris ?

Laisser un commentaire