Mes humeurs

Carré des saveurs

Hello les filles,

Aujourd’hui je vous propose un post gourmand, car même si j’en parle peu ici, je suis une épicurienne et une fervente cuisinière !

J’adore recevoir et imaginer des recettes, avec moi c’est no limit 🙂 Voici donc une mise en bouche, une entrée et un plat réalisés à l’improviste et en dernière minute à partir de produits shoppés sur Carré des saveurs. Il s’agit d’un e-shop gastronomique ou l’on trouve tout un tas de bons produits à déguster tel quels ou à travailler dans des plats.

Je dois avouer que c’est la section cuisine moléculaire qui a éveillé mon intérêt. En effet j’aime surprendre mes convives et moi même en proposant des choses qui sortent de l’ordinaire. La cuisine moléculaire m’intrigue depuis toujours même si je ne composerai certainement pas un menu complet en ce sens, j’ai cependant adoré inclure par petites touches mes trouvailles !

Je vous montre ce que j’ai réalisé pour ce diner improvisé entre amis ? Voici le tout en images (les fiches produits sont disponibles en cliquant sur les liens en bleu) :

  blog cuisinePour l’entrée je n’ai eu qu’à acheter des toasts chez mon boulanger que j’ai tartiné de rillettes de saint jacques déjà prêtes, oui vous pouvez le dire je ne me suis pas foulée mais c’était succulent !blog cuisinePour l’entrée j’ai composé une verrine composée (de bas en haut), d’une espuma de basilic, de fromage frais détendu à la crème, de tomates séchées coupées en dés, de caviar d’aubergine agrémenté de billes de vinaigre balsamique, de jambon serano lui aussi coupé en dès et enfin de croquets aux olives émiettés shoppés sur le site mais malheureusement plus disponible. blog cuisineEnfin pour le plat, j’ai réalisé une brouillade d’œufs détendue à la crème et agrémentée de perles de saveurs à la truffe accompagnée de toast gratinés à l’osso irati et agrémentés de trompettes de la mort poêlées à l’huile de cèpe et de truffe  et d’une salade fraiche toute simple.

Nous avons bien diner malgré le caractère imprévu de ce repas et je dois avouer que les produits de chez Carré des saveurs m’ont bien aidé à bluffer mes invités avec trois fois rien ! Et vous que proposez-vous à diner à vos invités lorsqu’il s’agit d’un repas improvisé ? Cela pourrait me donner des idées pour mes prochains repas à la dernière minute 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!