La mode, la mode, la mode

Comment bien choisir son soutien gorge ?

Le soutien gorge est l’un des éléments imparables de notre look, de lui dépends notre maintien, la santé de notre poitrine mais aussi notre look. Qui ne s’est jamais retrouvée avec un soutien gorge inadapté qui baille ou dont les bretelles glissent au moindre mouvement voir même qui vous fait un mal de chien ?

Bref trouver soutien gorge à sa taille est une vrai bataille, voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix:

1/ Calculez votre taille exacte de soutien gorge

Munissez vous d’un mettre de couturière et mesurez votre tour de dos à savoir les dimensions sous la poitrine, on prend les mesures bien à plat et sans serrer. C’est ce qui définira le chiffre 80,85,90,95,100 …

Ensuite prenez votre tour de poitrine en procédant de la même manière que pour le tour de dos mais en vous basant cette fois ci au niveau de la pointe des seins. C’est cette mesure qui définira votre bonnet A, B, C, D, E, F …

Enfin déduisez votre premier résultat du second si vous obtenez un chiffre équivalent à :

– 10cm votre bonnet est A

– 15 cm votre bonnet est B

– 17,5 cm votre bonnet est C

– 20 cm votre bonnet est D

– 22,5 cm votre bonnet est E

Par exemple, votre tour de poitrine est de 90 cm et votre tour de dos est de 75 cm vous faites donc un 90b.

2/Selon votre taille toutes les formes ne sont pas adaptées, ainsi :

– Les bonnets A, B et C pourront opter pour un soutien gorge sans armatures. Les bonnets C se le permettront uniquement si les bretelles sont suffisamment larges et que des renforts permettent un bon maintien.

– Les bonnets A à D opteront pour une forme corbeille qui créée un joli galbe pour les décolletés.

– Les bonnets E à H devront privilégier le maintien en optant pour une forme emboitante qui mettra en valeur votre poitrine généreuse.

– Les bonnets A et B pourront opter pour le triangle ou le bandeau particulièrement adaptés aux poitrines menues.

– Tous les bonnets pourront porter les modèles à balconnet qui ont l’avantage de faire pigeonner toutes  les  poitrines.

– Tous les bonnets opteront pour la brassière idéale pour le sport en revanche n’étant pas particulièrement sexy mieux vaut la réserver à vos activités sportives uniquement.

3/ Dans tous les cas évitez les matières extensibles qui ne maintiennent pas suffisamment, serrez toujours suffisamment vos bretelles afin qu’elles ne glissent pas et vous maintiennent bien attention à ce qu’elles ne vous scient pas non plus l’épaule. Lors de vos essayages vérifiez bien que les armatures ne vous blessent pas et soit bien adaptées à votre morphologie. Enfin ESSAYEZ toujours avant d’acheter, les tailles peuvent varier d’une marque à l’autre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!