La salle de beauté

Cosmétiques home-made by Aroma-Zone

Il y a quelques temps, j’ai été conviée, grâce à ma copine Sonia à une présentation chez Aroma-Zone.

L’occasion pour moi de découvrir cette marque mais aussi de créer mes propres cosmétiques. J’ai toujours rêvé de jouer au petit chimiste de la beauté sans pour autant essayer parce que c’est quand même un peu compliqué. Enfin ça c’était avant de me rendre à cette fameuse soirée!

J’ai donc concocté ma propre crème anti-rides grâce à la recette proposée et élaborée par les magicienne d’Aroma-Zone et j’ai photographié chaque étape pour que vous aussi puissiez comprendre:

Bien préparer son plan de travail et ses ustensiles (bon chez soit on est forcément moins bien équipée quand même!)

Ensuite il faut bien lire la recette et suivre les indications à la lettre comme en pâtisserie quoi!

Bien doser les ingrédients grâce à une balance ou un tube à essai doseur dans le cas présent

Faire chauffer le tout au bain marie

Faire monter la température jusque 70°c

Mixer le tout

Remixer le tout dans un bain d’eau froide pour refroidir la préparation

Enfin verser dans les contenants adaptés et c’est prêt !

Pour nous remettre de nos émotions la marque nous avait concocté un joli buffet avec des capucines à manger. J’ai donc déguster des fleurs, cela faisait longtemps que j’en avais envie donc merci Aroma-Zone! Pour celles qui n’ont jamais testé c’est un peu comme de la roquette, un peu piquant mais savoureux.

J’ai également fait une charmant rencontre puisque ma coéquipière du jour était la sympathique blogueuse des Chroniques d’une Brune

Ce fût donc pour moi une excellente soirée et je pense que je vais dorénavant jouer au petit chimiste de la beauté chez moi puisque les autres participantes ont réalisées des choses incroyables! Pour celles que ça tente d’essayer, vous pourrez trouver des recettes sur le site d’Aroma-zone ICI et pour les plus craintives comme moi, sachez qu’Aroma-zone organise des ateliers pas chers du tout puisque les cours d’une heure démarrent à 19€. Vous trouverez les détails ICI.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!