Coup de coeur à Aéroville pour le Comptoir de Mathilde

Hello toi,

La boutique Le Comptoir de Mathilde à récemment ouvert à Aéroville et il fallait absolument que je t’en parle. Il s’agit d’une enseigne crée en drôme provençale en 2007 qui propose des produits artisanaux dans un cadre absolument somptueux.

La marque est à présent implantée un peu partout en France et même à l’étranger mais reste fabricant et distributeur de ses produits.

On y trouve tout un tas de bonnes choses et notamment :

  • Des tablettes de chocolat avec une teneur riche en cacao d’au moins 70 % sur le chocolat noir. Il existe plusieurs variétés toutes plus alléchantes les unes que les autres
  • La célèbre pâte à tartiner haut de gamme sans huile de palme et sans OGM et qui contient entre 30% et 50 % de pâte de noisette. La aussi il y à une multitude de combinaisons de parfums disponibles. Il est d’ailleurs difficile de choisir !
  • Les alcools de spécialité et notamment le produit phare : le baba . La encore de nombreuses saveurs sont proposées et les couleurs sont hyper attrayantes.
  • Les condiments : moutardes, huiles et vinaigres implémentés, sels et poivre du monde.

Tu l’auras compris, dès que l’on rentre dans cette boutique on ne sait plus ou donner de la tête, on fonce sur les baguettes de test pour goûter toutes les saveurs des pâtes à tartiner puis on fonce sur le salé pour trouver de quoi sublimer un apéritif ou un diner. C’est également la boutique parfaite pour dénicher un cadeau qui fera plaisir à coup sûr !

Enfin, la déco de la boutique est vraiment canon façon épicerie d’antan avec du mobilier réalisé à 100 % à partir de bois de récupération, la démarche est vraiment admirable et le résultat est canon.  Le reste de la boutique est décoré avec des objets anciens chinés et c’est vraiment un cadre qui personnellement me séduit.

Je te laisse sur quelques photos qui te donneront un plus ample aperçu de cette jolie boutique et t’invite à aller toit même la visiter, et si la boutique d’Aéroville est trop loin de chez toi, tu peux retrouver l’ensemble des boutiques en France ici.

épicerie vintage, produits artisanaux, pâte à tartiner sans huile de plame, le comptoir de mathilde, aéroville, cadeau gastronomique, épicerie fine, blog sortie paris, blog gastronomique, blog vegan épicerie vintage, produits artisanaux, pâte à tartiner sans huile de plame, le comptoir de mathilde, aéroville, cadeau gastronomique, épicerie fine, blog sortie paris, blog gastronomique, blog vegan épicerie vintage, produits artisanaux, pâte à tartiner sans huile de plame, le comptoir de mathilde, aéroville, cadeau gastronomique, épicerie fine, blog sortie paris, blog gastronomique, blog vegan épicerie vintage, produits artisanaux, pâte à tartiner sans huile de plame, le comptoir de mathilde, aéroville, cadeau gastronomique, épicerie fine, blog sortie paris, blog gastronomique, blog vegan épicerie vintage, produits artisanaux, pâte à tartiner sans huile de plame, le comptoir de mathilde, aéroville, cadeau gastronomique, épicerie fine, blog sortie paris, blog gastronomique, blog vegan épicerie vintage, produits artisanaux, pâte à tartiner sans huile de plame, le comptoir de mathilde, aéroville, cadeau gastronomique, épicerie fine, blog sortie paris, blog gastronomique, blog vegan épicerie vintage, produits artisanaux, pâte à tartiner sans huile de plame, le comptoir de mathilde, aéroville, cadeau gastronomique, épicerie fine, blog sortie paris, blog gastronomique, blog vegan épicerie vintage, produits artisanaux, pâte à tartiner sans huile de plame, le comptoir de mathilde, aéroville, cadeau gastronomique, épicerie fine, blog sortie paris, blog gastronomique, blog vegan

 

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *