La mode, la mode, la mode

Défilé Mac Queen automne/hiver 2011-2012

Alexander Mc Queen quittait les podiums il y a un peu plus d’un an. Ce créateur de génie a offert au monde sa dernière couverture médiatique en mettant fin à ses jours. Triste nouvelle pour la maison qui perdait alors l’essence même de sa gloire mais qui a permis à la talentueuse Sarah Burton de sortir de l’ombre.

Sarah Burton nous offre pour la deuxième saison consécutive sa vision de la mode Mc Queen qui garde la trame définie par son designer originel. Sarah Burton a su insuffler sa créativité  à la marque tout en maintenant son esprit. Ce défilé automne/hiver 2011-2012 aurait pu s’inspirer du conte d’Andersen intitulé « La reine des neiges ». Les mannequins tel des femmes de glace et leurs disciples des ténèbres ont défilé vêtues de tailleurs de tweed ivoire ou gris, de robes de mousselines légères et d’opulents manteaux de fourrure. Probablement inspirée par Marie Antoinette ou les séries les Tudors et Mad Men,  Sarah Burton a conçu une collection structurée, travaillée et élégante avec ce brin de folie qui caractérisait son prédécesseur.

Le lieu du défilé n’était autre que La Conciergerie, haut lieu de l’histoire de France dans lequel Mc Queen avait présenté sa collection nommée « supercalifragilistic » en 2002. Le lieu a magnifié cette collection d’exception, il semblerait même que Kate Middleton et Kate Moss soient tombées sous le charme et envisageraient de faire appel à la glorieuse maison pour leurs robes de mariée.

 Vous trouverez sur le web l’ensemble des créations de la collection, j’ai préféré pour ma part vous présenter ma sélection personnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!