Cheap mais Chic !,  DIY

DIY chemise en dentelle ou comment rallonger les manches trop courtes !

Hello,

Aujourd’hui je vous présente mon dernier DIY, très facile et franchement utile si comme moi vous avez un souci de longueur de manches ! Bien entendu, si vous avez juste envie de customiser votre chemise ou votre pull vous pouvez le faire aussi 🙂

J’ai acheté cette chemise sur ebay à un vendeur chinois pour quelques euros, elle est superbe avec son dos en dentelle et son col dentelé lui aussi. Cependant les manches était vraiment trop courte pour moi et je voulais vraiment la garder. Du coups j’ai eu l’idée d’y rajouter de la dentelle pour rallonger les manches.

J’ai récupéré au fond de ma boite à couture deux bandes de dentelles similaires à celle de la chemise. J’ai cousu les deux bandes ensembles puis j’ai assemblé le tout pour obtenir deux cercles de dentelle.J’ai ensuite mesure ma chemise et tracé au crayon un trait droit au centre de celle ci puis j’ai coupé et recousu les deux partie avec au centre la dentelle.Voilà donc mon œuvre achevée, à présent un empiècement de dentelle au niveau du coude me permets de rallonger la manche et d’ajouter un jeu de transparence supplémentaire et non  négligeable à cette chemise déjà fort jolie à l’origine.Et voilà le travail ! Je suis super contente du résultat et promis je vous montre cette merveille portée très vite.

Des bises

Enregistrer

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!