Sportive du dimanche

J’ai testé pour toi le Cycling chez Dynamo (du vélo en salle quoi !)

Hello toi,

Il y a quelques semaines de cela j’ai pu tester une nouvelle méthode sportive tout droit venue des États Unis. Cette nouvelle pratique n’est autre que le Cycling, un concept de vélo en salle encadré par un coach et que j’ai testé chez Dynamo.

le sport, sport en salle, cycling, velo en salle, sport complet, cardio, fitness, dynamo cycling

C’est donc équipée de ma tenue de sport Nike composée d’une brassière et d’un legging en lycra ainsi que d’un débardeur que j’ai chaussé mes chaussures spéciales cycling. Et la crois moi que ce n’est pas aussi simple qu’il y parait. Il ne faut les enfiler vraiment qu’en dernière minute sinon tu risques de te retrouver vite fait sur les fesses ! Pour ma part j’ai des grands pieds donc je n’ai eu aucun problème de stabilité !

J’ai ensuite été encadrée par un coach comme les 40 autres blogueuses qui étaient venues tester cette séance de présentation. Une fois le vélo réglé à ma taille on m’a donné des poids pour réaliser l’ensemble des exercices et comme j’ai voulu faire la maligne j’ai pris ceux pour homme (bien mal m’en as pris haha j’en ai chié !)

Et c’est ainsi que démarre 45mn de course effrénée en groupe avec la coach Lucile pour nous motiver. Et crois moi elle pédale et ne fais pas du tout semblant !

le sport, sport en salle, cycling, velo en salle, sport complet, cardio, fitness, dynamo cycling

La lumière est tamisée et la musique varie tantôt speed tantôt plus calme tout comme notre rythme et nos exercices. Ainsi les premières 15 minutes sont dédiées au renforcement musculaire afin d’activer la consommation des sucres rapides par l’organisme et l’obliger ainsi à aller puiser dans ses réserve pour le reste de la session.

Au fur et à mesure de la session, Lucile notre coach nous invite à ajouter une touche ce qui signifie tout simplement augmenter la difficulté à pédaler en tournant la molette du vélo. Pour ma part, j’ai ajouté quelques touches jusqu’à ce que je sois tellement crevée que je ne puisse plus augmenter haha Parce que non seulement on pédale mais on fait aussi des exercices pour travailler les bras, le dos et les abdos et c’est du coup hyper complet d’un point de vue entretien physique. Puisque le cycling permet de travailler à la fois le cardio et les muscles.

le sport, sport en salle, cycling, velo en salle, sport complet, cardio, fitness, dynamo cycling

C’est un peu comme parcourir une étape du Tour de France avec des poids et de la musique en plus (et une tenue moins ridicule, désolée mais avoues que les tenues de cyclisme c’est pas le plus sympa niveau sex appeal !).

Bref c’était hyper sympa et motivant, je regrette juste que le centre Dynamo soit si loin de chez moi sinon j’aurai volontiers pris un abonnement. Parce que faire du sport en s’amusant c’est bien un truc très rare chez moi ! Si toi aussi tu veux tenter l’expérience, saches que la première séance est gratuite !! Et pour plus d’infos, c’est par ici que cela se passe.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!