Sportive du dimanche

J’ai testé pour toi, le Popping par Juste Debout

Hello toi,

Il y a bien des choses que je n’ai jamais révélées ici en 9 ans d’écriture et l’une d’entre elles est que je suis une grande amatrice de danse. Classique, jazz, hip hop, latino, tropical … J’aime presque toutes les typologies de danse !

Le Juste Debout est une grande battle de hip-hop ou s’affrontent les meilleurs danseurs du monde. L’ambiance y est folle et le spectacle est un régal pour les yeux. Bruce Ykanji a créé le Juste Debout en 2002 en région parisienne et c’est très rapidement devenu un festival prisé par les danseurs du monde entier.

L’édition 2016 du Juste Debout aura lieu le 6 mars prochain à l’Accor Hotels Arena avec pas moins de 13 pays en compétition, 8h de spectacle avec 6 catégories de danse (Hip Hop, House, Popping, Locking, Expérimental et Dancehall) et un jury 100% féminin (fait assez rare pour être souligné !).

 J’ai moi aussi pu m’initier à l’une des danses du Juste Debout à savoir, le popping, en présence de Bruce Ykanji le fondateur du Juste Debout himself et de Popin Smiley professeur émérite de la Juste Debout School. Le popping consiste à contracter ses muscles en rythme avec la musique. Même si je ne suis pas une danseuse d’exception j’ai au moins retenu une ou deux petites choses qui me permettront de me la raconter un peu en soirée ! En tout cas ce fût une très belle soirée et j’ai hâte d’être au 6 mars pour découvrir ce superbe show.

Et toi tu iras ?

DSC01347DSC01359DSC01363DSC01447DSC01464DSC01505

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!