Non classé

J’aime pas la mode : mon avis sur la collab H&M x Alexander Wang

Hello les filles,

Je reviens aujourd’hui pour échanger avec vous sur la mode d’une manière générale. En effet hier j’ai vu qu’un grand nombre de mes comparses blogueuses s’étaient rendues à la soirée de lancement de la collaboration d’Alexander Wang et se sont ruées sur les quelques pièces de la collaboration.

 

Alexander wang, collaboration h&m, hiver 14 / 15, FW 14/15, h&m , alexander wang, h&m + wang

 

Je dois bien l’avouer je suis assez fan de ce type de collaboration même si je n’y ai quasiment jamais cédé puisque je trouve les produits souvent mal finis. Je trouve que dans l’idée il est intéressant qu’un grand nom de la haute couture s’essaye à la production de pièces moins onéreuse et que de ce fait, la majeur partie des gens puissent s’offrir une petite part de rêve à moindre frais. Je déplore cependant que les prix restent quand même souvent prohibitif pour le tout venant et surtout que la qualité ne soit pas au rendez-vous. J’ai en tête les robes de la collaboration avec Versace qui étaient toutes de très mauvaise facture.

Bref la n’est pas le propos de cet article, ce qui me chagrine c’est que ces collaborations soient devenues tellement populaire que les blogueuses (comme les fashionnistas) se jettent en masse sur la moindre des pièces sans réfléchir un instant à sa beauté. C’EST TENDANCE, voilà tout ce qui compte à priori pour ces gens. Le fait qu’il s’agisse la d’un grand nom de la mode et du géant suédois implique que chacune d’entre nous devrions porter les pièces de cette collaboration pour être IN. Hors j’en suis navrée mais je trouve cette collection hideuse ! Il ne s’agit ni plus ni moins que de produits de sport pour lesquels personne n’irait se battre chez Decathlon ! Mais comme il s’agit d’une collaboration H&M les boutiques seront prisent d’assaut et les pièces écoulées en un instant.

 

 

Alexander wang, collaboration h&m, hiver 14 / 15, FW 14/15, h&m , alexander wang, h&m + wang

Je suis navrée mais non je n’aime pas la mode ou plutôt devrais-je dire, je n’aime pas les tendances moches. Je préfère être has been avec mon style plutôt que de me travestir en joggeuse des rues pour être une icône de mode. Alors non je n’aime pas la mode tendance, j’aime la mode intemporelle et unique qui correspond aux goûts de chacune et reste accessible. Parce que je suis navrée mais aucune femme avec un travail « normal » (j’entends par la hors mannequin, journaliste, blogueuse …) ne pourrait se pointer un matin face à son patron avec l’un des deux looks phares de la collection présentés plus haut …

Et toi t’en penses quoi ?

 

 

 

5 commentaires

  • Magali lengelee

    C’est vrai que malheureusement bien souvent la qualité du tissus et les finitions sont totalement oubliées et ça gâche tout. C’est vrai que ca offre du rêve a certaines shoppeuses mais si tu délaisses la qualité juste pour un nom. pour ma part c’est une faute primordiale pour les amoureuses des fringues. Rien ne vaut une jolie piece d’un anonyme ou alors on économise et on se fait un mega plaisir. ..

  • Crystila

    Ah merci, tu n’es pas seule à le penser, nous sommes quelque unes à en discuter depuis plusieurs jours sur twitter. Je trouve effectivement cette collection affreuse et je ne comprends pas un tel engouement de la part des modeuses. C’est moche mais par-dessus tout importable au quotidien! Le pire c’est que dès demain on va commencer à les voir apparaitre sur Ebay au double voire au triple du prix et des nanas se battent pour les acheter!
    Bon, je reconnais que je vais me faire taper mais je n’aime pas ce que fait Wang malgré que ses collections soient tendances, mais si j’apprécie vraiment un créateur, je préfère économiser des sous et rechercher une pièce d’occasion sur le web plutôt qu’un article de basse qualité ne supportant pas plus de 2 lavages. J’aurais un peu l’impression de jeter mon argent par la fenêtre.
    bises

  • Véro

    Je préfère les habits intemporels, je n’aime pas porter des choses qui ne seront plus de toute façon à la mode la saison d’après. Le classique y a que ça de vrai ! et de toute façon on y revient toujours.

  • Vikie

    J’iame pas HetM je tente régulièrement de trouver des choses mais je ressors systématiquement bredouille et là franchement c’est horrible, même chez adidas et speedo c’est bien plus beau (et en plus ça rime ^^). Et puis quels prix prohibitifs, certains que tu tire une couture tout viens.. non franchement du has been de cette qualité là, autant aller chez Tati…. ou emmaus…..
    Bref ^^ je ne suis pas une icône de la mode mais risque fort de ne jamais le devenir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!