La salle de beauté

La nouvelle gamme de cosmétiques des laboratoires Lehning

Hello,

Voilà un moment que je veux vous parler de cette superbe découverte de cosmétiques. L’équipe de Glossybox m’a envoyé un chouette colis comprenant l’intégralité de la gamme des laboratoires Lehning. Je ne connaissais pas cette marque et je présume que vous non plus ! Le truc qui m’a de suite fait adhérer au concept c’est la composition sans parabènes, sans colorants, sans silicones, sans bisphénols et sans phtalates.

Donc cette nouvelle ligne comprend 7 produits dont 2 soins pour le corps et 4 pour le visage. L’ensemble de la gamme se décline autour de codes couleur, vert pour les soins du corps, rose pour les peaux sèches (ce sont les deux gammes que j’ai personnellement testées) et bleu pour les peaux mixtes et grasses (ça c’est l’homme qui s’en est chargé !). La gamme porte le nom de Cosmétiques 3 pour la simple et bonne raison que les produits sont élaborés à partir de 3 plantes. lehning

Pour commencer, les produits sentent délicieusement bons, et ont tous la même odeur, ce qui évite de sentir le pot-pourri 😉

corpsEn premier lieu j’ai testé l’huile de douche nourrissante et satinante, elle est destinée aux peaux sèches, sensibles et irritées et se compose d’abricot, de mauve et de violette. Le produit n’est pas gras pour une huile, il mousse bien à l’eau et laisse la peau douce et délicatement parfumée. J’ai noté que ma peau tiraillait moins et ça c’est un exploit. Je valide et j’ai même déjà acheté un second tube !

mainsEnsuite j’ai testé la gelée hydratante antibactérienne pour les mains. Elle se compose de millepertuis antiseptique, de thym et de romarin qui ont tous deux des vertus cicatrisantes et stimulantes. Dès la première utilisation j’ai été surprise par ce côté gel auquel on ne s’attend pas pour une crème. Cependant l’efficacité est bien là, le côté gras en moins et ça c’est top au quotidien. Le seul bémol et le format un peu trop grand pour le glisser dans mon sac à main. La désinfection des mains est aussi parfaite, c’est vraiment un combo génial de pouvoir hydrater tout en désinfectant, celles qui comme moi utilisent les transports en commun savent que c’est une nécessité ! Je survalide donc en demandant à la marque de faire un format plus petit pour pouvoir l’emporter partout !

 cremePSLa crème pour le visage hydratante et apaisante est dédiée aux peaux sèches, irritées et sensibles. Elle est composée d’avoine,de mauve et de calendula qui ont des propriétés cicatrisante et adoucissante . Vous le savez je suis une rude testeuse de crèmes car ma peau est intolérante. Cette fois ci aucun problème, elle hydrate parfaitement et j’ai le sentiment qu’elle agit en profondeur, ma peau est réellement plus belle et je n’ai pas de sensation de tiraillement même en fin de journée. Elle est donc nourrissante sans pour autant être grasse et la peau ne brille pas après l’application. Je valide donc également ce produit dont j’adore encore une fois l’odeur !

gelPSLe gel nettoyant visage hydratant et apaisant est identique en terme de soin et de composition à la crème présentée ci dessus. Habituellement je n’utilise pas de gel pour nettoyer ma peau, vous le savez bien, je suis une inconditionnelle des eaux micellaires. Bref j’ai quand même testé pour vous dire ce que j’en pense. La texture est fabuleuse et assez proche de l’huile de douche. Au toucher c’est très léger et fluide et peu de produit suffit à nettoyer tout le visage. Cependant après le rinçage ma peau tiraille un peu mais c’est toujours le cas avec ce type de produit, j’ai vraiment une peau hyper délicate. Donc je valide pour celles qui ont la peau sèche mais pas trop sensible.

Peaux mixtes à grassesVoici donc les tests de l’homme, n’ayant pas la peau mixte, je ne pouvais pas essayer ces produits.

Donc le gel nettoyant sebo-regulateur et matifiant est destiné aux peaux mixtes à grasses et se compose d’iris, d’aigremoine  et d’hamamélis. Le tout pour leurs vertus astringentes, hydratantes et anti-inflammatoire. Tout comme celui pour peaux sèches, il mousse facilement et peu de produit est nécessaire. Il nettoie parfaitement la peau qui reste douce et matifiée. Produit validé par l’homme donc !

La crème pour le visage hydratante et matifiante se compose des mêmes ingrédients que le gel présenté ci dessus et à les même propriétés. La peau est hydratée et réellement matifiée et peu de produit suffit. C’est donc selon les dires de l’homme un bon investissement !

cheveuxEnfin le dernier produit de la gamme, le shampoing aux actifs antipelliculaires fortifiants et apaisants. Il se compose d’ortie, de gui et d’achillée. l’homme tient à préciser qu’il n’a pas de pellicules mais qu’il a quand même testé le shampoing parce que « ça lave pareil » ! Donc son verdict est plutôt bon, le produit lave bien, les cheveux ne graissent pas et ils sont doux au toucher. Et surtout il décape bien le gel 🙂

Nous avons donc été conquis tous les deux, je le redis mais l’odeur est vraiment top, les packagings sont vraiment attrayants. Globalement les produits durent longtemps car il en faut peu pour avoir l’effet escompté et la promesse est tenue pour chacun des besoins identifiés. On valide donc et on vous recommande d’aller jeter un oeil sur le site de la marque : www.cosmetique3lehning.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!