Les bons plans

La technique infaillible our marcher avec des talons

Depuis quelques années les cours de marche en talons ont un réel succès car aussi incroyable que cela puisse paraître les femmes ne sont pas nées avec des escarpins au pieds. Donc non marcher avec des talons n’est pas inné, c’est certes plus facile pour certaines mais elles ont largement pratiqué avant de ne plus s’emmêler les pieds !

Personnellement je en suis jamais très à l’aise avec des talons, je préfère largement être à plat et pouvoir cavaler si besoin est sans me prendre les pieds dans des pavés ou une plaque d’égouts ! Cependant les talons sont gage d’élégance et de démarche élancée et il est difficile de s’en passer pour une soirée ou un évènement. Voici donc quelques conseils pour vous aider dans votre démarche !

1/ Il faut se tenir bien droite et trouver son point d’équilibre en regardant droit devant vers une ligne imaginaire. Pour compenser les talons il faut porter le poids du corps vers l’avant sans pour autant se tenir comme une femme enceinte. Un juste milieu devrait faire l’affaire !

2/Il faut marcher en avançant la pointe du pieds en premier un peu comme si l’on marchait sur la pointe des pieds, évidemment il faut le faire avec le plus de grâce possible et pas façon bambi.

3/ Pour démarrer le mieux est de porter les escarpins pieds nus, le pied aura ainsi plus d’adhérence et de stabilité. De même il est recommandé d’éviter les parquet, le carrelage et autre sol glissant pour un premier essai (voir même pour les 2 ou 3 suivants)

4/Il faut s’entrainer à domicile avant de tenter une apparition publique, face à un miroir pour pouvoir rectifier la démarche si nécessaire. Évidemment choisir des chaussures de bonne qualité est un plus, plus la cambrure et la hauteur du talon seront adaptées au pieds et plus elles seront confortables et faciles à porter.

Et sinon vous avez des astuces vous ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!