La salle de beauté

Le secret de mon teint

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler beauté! J’ai eu un vrai coup de coeur il y a quelques mois pour un produit Chanel que j’adule et dont je vais vous faire l’article.

Pour la petite histoire, je suis née de parents espagnols, j’ai eu la chance d’hériter d’une peau un peu hâlée mais je suis aussi blonde et j’ai la carnation qui va avec au niveau du visage. Clairement l’hiver je ressemble à Casper le fantôme alors que mon cou et mon buste sont une carnation au dessus. Oui je sais bien que j’ai de vrais problèmes existentiels !

Bref pour palier à ce souci génétique, j’use et abuse de la terracotta depuis des années sans quoi on me demande toutes les dix minutes si je suis malade. J’ai même expérimenté les Uvs pendant quelques années mais l’idée de ressembler à une vieille pomme pourrie à 40 ans m’effraie tellement que je n’y vais qu’une fois tous les 3 mois pour 10 minutes de bronzage du visage. Il me fallait donc  impérativement trouver une alternative.

C’est au hasard d’une promo du CE de ma belle soeur que j’ai commandé le soin Soleil Doré Soin Auto-Bronzant Sublimateur Visage de chez Chanel. Vous le trouverez chez Sephora et compagnie au prix de 36.50€.

Ce petit tube de rien du tout est MAGIQUE, dès que mon visage commence à être plus blanc qu’un bidet, je l’applique comme crème de jour UNE SEULE FOIS pour environ trois semaines. Comme par magie, mon teint et lumineux et doré sans pour autant ressembler à une carotte ou à celle qui rentre de 6 mois à Rio de Janeiro. Non non rien de tout ça, j’ai le teint plus pigmenté d’une teinte et du coup j’ai l’air en grande forme et reposée. C’est vraiment miraculeux et je ne saurai que dire de plus pour vous convaincre si tout comme moi vous souffrez du syndrome du teint blafard hivernal. Le visuel n’est la que pour illustrer mes propos, ce n’est pas moi même si j’aimerai bien et surtout la transition est bien moins flagrante sauf si vous l’utilisez quotidiennement !

Cette crème existe en deux teintes, Soleil doré ou intense, pour ma part j’ai préféré le doré mais si vous êtes brune ou que vous avez le teint mât préférez la version intense pour un résultat optimal.

Voilà donc mon nouveau produit chouchou dont vous connaissez à présent tout, alors convaincues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!