Les bons plans

Le shopping solidaire, j’hadère !

Les femmes sont toutes (ou presque) accros au shopping moi la première ! Mais nous avons aussi (enfin certaines) envie de pouvoir œuvrer pour les autres. De nombreuses boutiques proposent de le faire pour nous lorsque nous achetons chez eux. Lier l’utile à l’agréable que demander de plus ?

Voici donc mes meilleures adresses solidaires pour shopper utile et faire une bonne action l’air de rien !

1/ Solidarshop

Chacun de vos achats permet de reverser 10% du montant total à l’association de votre choix. Les tarifs sont les même que dans tous les autres commerces donc pas de taxe ou autre, vous payez le juste prix et faite un don par la même occasion.

2/ Merci au 111 bld beaumarchais 75011 Paris

Ce concept store propose des marques de mode, de design, de déco et de cuisine et vous y trouverez même un café et un  restaurant pour vous détendre. Les bénéfices de la boutique sont reversés à la fondation Merci qui aide les enfants défavorisés. Une première école à déjà vu le jour à Madagascar.

3/ Emmaus

Tout le monde connait cette enseigne et pourtant elle n’est pas assez fréquentée. Ecologique par le recyclage de biens qu’offre l’association,  l’achat chez Emmaus est aussi économique et solidaire. En effet Emmaus œuvre pour le réemploi et permet via l’insertion de vendre des produits en parfait état à petit prix. Un bon plan mode et déco qui ne se refuse pas!

4/ Soliland

Ce comparateur de prix vous propose de trouver le produit le moins cher parmi plus de 800 magasins. Une commission est ensuite reversée par le magasin partenaire à Epiceas. Le prix est le même mais la boutique vendeuse se charge de reverser un pourcentage de son gain.

5/ Bis boutique solidaire 7 Bd du Temple 75011 Paris

Bis c’est une friperie d’un nouveau genre, déjà tout y est joliment présenté sur des cintres et la sélection est pointue. Ensuite l’ensemble du personnel est en difficulté professionnelle et cette boutique leur offre des possibilité d’insertion.Ensuite les vêtements proviennent du Secours catholique qui perçoit donc un pourcentage des ventes. Enfin la boutique s’engage en faveur de l’environnement par divers actes écologiques comme la démarche locale ou les circuits courts.

 

Et sinon vous quels sont vos actes solidaires ?

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!