La boite à bijoux,  La mode, la mode, la mode,  Les bons plans

Le top 10 des friperies à Paris

Arborer un style unique et marqué n’est pas toujours chose aisée, soit parce que toutes vos copines se fournissent dans les même boutiques et sont donc habillées pareil que vous, soit parce que votre budget ne vous permet pas de faire des folies. LE bon plan pour se créer un look unique et différent sans se ruiner c’est de recourir aux friperies. Ou que vous viviez il y en à toujours une à proximité, un peu comme le grenier de Mamie ou l’armoire de Maman, la friperie regorge de trésors oubliés par les années et qui sont aujourd’hui peut être encore plus qu’hier, TENDANCE!

La friperie c’est aussi une vieille odeur de grenier et de naphtaline mélangé, des portiques souvent mal rangés et surtout des vêtements d’occasion. Dites vous qu’avec une bonne lessive les odeurs disparaitront, qu’avec un peu de courage vous trouverez votre bonheur malgré le désordre et qu’acheter des vêtements d’occasion c’est écolo ! Je vous propose aujourd’hui une sélection de mes friperies parisiennes préférées. D’autres articles suivront pour vous présenter  les quelques friperies que j’ai visité en province.

1/Come On Eileen 18, rue des Talandiers, Paris 11e. Du lundi au vendredi, de 11h à 20h30.
C’est la friperie des années 70 à 80 ou l’on peut dénicher des pièces griffées, les prix sont hyper fluctuants…

2/Free’p’star 8, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 4e. Du lundi au samedi de 12h à 22h et à partir de 14h le dimanche.

C’est une toute petite friperie qui est prise d’assaut les week ends donc allez y plutôt la semaine! On y trouve des fripes des années 60 à 80 à des prix minis.

3/Vintage Desire 32, rue des Rosiers, Paris 4e. Du lundi au dimanche de 11h à 21h.

C’est une petite friperie approvisionnée quotidiennement ou l’on trouve de tout à petit prix.

4/Kiliwatch 64, rue Tiquetonne Paris 2e. Le lundi de 14h à 19h, les mardi et jeudi de 11h à 19h et les vendredi et samedi de 11h à 19h30.

C’est LA friperie tendance qui propose une sélection très pointue de vêtements neufs et vintages. Ici pas d’erreurs de shopping vintage mais les prix sont élevés…

5/ Noir Kennedy 12 et 22, rue du Roi de Sicile dans le 4e. Le lundi de 19h à 20h, du mardi au samedi de 11h à 20h et le dimanche de 14h à 20h.
C’est la friperie rock qui propose des vêtements vintage et neufs. On y trouve des très belles pièces mais les prix sont un peu excessifs.

6/ Episode 10 et 16, rue de Tiquetonne Paris 2e. Le lundi de 13h à 20h, du mardi au vendredi de 11h30 à 19h30 et le samedi de 11h à 20h.
C’est la friperie la mieux rangée de Paris, on y trouve de tout,  les prix pratiqués sont corrects et les vendeurs disponibles pour vous aider.

7/ Adom 35, rue de la Roquette Paris 11e. Du lundi au samedi de 11h à 20h et le dimanche de 15h à 20h.

Cette friperie se compose de deux magasins l’un en face de l’autre. On y trouve un large choix de vêtements pour homme et femme à des prix très raisonnable et avec une jolie sélection.

8/ Thanx God I’m a VIP 12, rue de Lancry Paris 10e. Du mardi au dimanche de 14h à 20h.

Cette friperie propose des fripes et des pièces vintages avec des prix raisonnables pour les deux catégories. On y trouve pleins de trésors, c’est MA friperie coup de coeur!

9/ La Culotte 7, rue Malher Paris 4e. Le lundi de 12h30 à 17h, du mardi au samedi de 12h30 à 19h et le dimanche de 14h à 19h.

Cette friperie est tenue par deux Japonais qui proposent essentiellement des bijoux, des accessoires, des sacs et des chaussures.

10/ Rag et Vertiges 83 (Rag) et 85 (Vertiges), rue Saint Martin Paris 4e. Du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 12h à 20h.

Ces friperies sont réapprovisionnées toutes les semaines, il y a donc un large choix de vêtements. On y trouve de la lingerie ancienne, des robes, des pulls et des vêtements griffés vintages à des prix plus que raisonnables.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!