La mode, la mode, la mode,  Les bons plans

Le top 5 des boutiques vintage à Paris

Je vous proposais hier mes friperies préférées donc pour rester dans la lignée du précédent article, je vous présente aujourd’hui mes boutiques « vintage » favorites. Il ne faut pas confondre vintage et fripes. Les fripes sont généralement des vêtements datant des années 60 à nos jours tandis que les vêtements dits vintage sont bien plus anciens et peuvent remonter jusqu’au début du siècle voir même avant. Le vêtements vintage est un vestige du temps jadis, c’est une pièce de collection qui est souvent de très bonne facture. Tout le monde n’aime pas la mode d’antan mais une ou deux pièces dans un look actuel peuvent complétement changer votre look. Personnellement je suis fan des vieilles étoffes, c’est comme un film d’époque dans lequel je jouerai mon propre rôle !

Voici donc mes boutiques parisiennes préférées, je n’en connais pas en province mais suis preneuse de vos adresses!

1/Mamie Blue 69 et 73, rue de Rochechouart, Paris 9e. Du lundi au samedi de 11h30 à 19h30.
Cette boutique est en elle même vintage, il s’agit d’une ancienne maison close ou l’on peut encore admirer la vitre par laquelle les Messieurs venaient se rincer l’œil! Mamie propose des pièces des années 20 à 70, toutes sélectionnées avec soin, on y trouve de vrai pièces de collection. Les prix varient selon la rareté de la pièce mais même les pièces les plus chères le valent largement! Vous pourez même vous y faire faire une mise en plis…

2/ Mamz’elle Swing 35 bis, rue du roi de sicile Paris 3e. Du lundi au samedi de 14h à 19h.
Cette boutique propose une importante sélection de pièces des années 20 à 60. On y trouve également beaucoup d’articles des années 40 à 50. La propriétaire, une vrai fan de vintage en est vêtue de la tête au pieds et saura vous aider dans vos recherches. Les prix ne sont pas excessif pour des pièces qui pourraient être collectionnées!

3/ Casablanca 17, rue Moret  Paris 11e. Du lundi au samedi de 14h à 19h.
Cette boutique est l’un des plus grandes dédiées au vintage, les portants sont pleins à craquer et vous pourrez y passer une après midi complète sans vous y ennuyer ! Le vendeur est disponible et ira volontiers vous chercher des pièces de la réserve. Les prix varient fonction de l’époque et de l’état de la pièce mais c’est dans l’ensemble un excellent rapport qualité/prix.

4/La Belle Epoque 10, rue du Poitou Paris 3e. Du mardi au samedi de 13h30 à 18h30.
Cette boutique est accueillante et vraiment bien rangée, Philippe le maitre des lieux est disponible pour vous conseiller et orienter votre shopping selon votre style ou votre morphologie. Les prix sont minis et c’est de loin ma préférée !

5/ Iglaïne 12, rue de la Grande Truanderie Paris 1e. Du lundi au samedi de 11h à 19h.
Cette boutique est l’une des plus insolites de toutes les boutiques de vêtements ! Un grand portant tournant semblable à ceux des pressing trône au milieu de la boutique. Si vous voulez voir une pièce, il vous faudra utiliser la télécommande !
Les vendeurs sont peu disponibles mais on y trouve de belles pièces à des prix vraiment abordable comme d’autres pièces vraiment chères mais qui le valent.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!