La mode, la mode, la mode,  La salle de beauté

Les 5 erreurs make up à ne pas commettre

Les femmes commettent parfois des erreurs en voulant s’embellir. Nous ne sommes pas toutes diplômées en esthétique et nous commettons donc parfois des beauty délits !

Voici les erreurs à ne plus jamais commettre  et comment y remédier :

1/ Ne pas soigner sa peau

La peau doit être nettoyée pour éliminer la pollutions et toutes la saleté qui s’y amalgame de jour comme de nuit, elle doit ensuite être hydratée pour conserver son élasticité et son éclat. Jusque la normalement vous connaissez le process mais voici mes conseils pour bien s’occuper de votre peau :

– Nettoyez votre visage ET votre cou avec un savon spécifique ou un démaquillant. Utilisez une gaze jetable car le coton laisse passer des impuretés.

– Démaquillez vos lèvres  à l’aide d’un démaquillant doux et d’un coton.

– Hydratez votre peau matin et soir après chaque nettoyage et préférez les crèmes avec un indice 15 de protection pour éviter les dommages causés par le soleil (surtout en cette saison!).

2/ Mal choisir ou appliquer sa base de teint

Ne testez jamais votre fond de teint sur le dos de votre main ! Au pire testez le sur le poignet interne voir carrément si c’est possible au niveau du cou et des maxillaires. Vous ne devriez plus vous tromper de teinte. Utilisez ensuite une poudre facial pour ajuster la couleur à votre carnation et rendre ainsi le produit invisible. Le but étant de donner un aspect unifié voir de camoufler les petits défauts de votre teint et surtout pas d’appliquer son fond de teint à la truelle! Appliquez également votre base de teint et la poudre sur votre cou pour ne pas créer de démarcation et n’oubliez pas de vérifier qu’aucune marque n’apparaisse au niveau des sourcils, des ailes du nez et des cheveux. Pour dissiper les traces, s’il y en a, utilisez une éponge ou un mouchoir et frottez doucement.

3/ Appliquer son anti-cernes façon Panda

L’anti-cernes est l’allié de qui sait s’en servir, pour les autres, c’est le plus grand piège alors ATTENTION !

– Choisissez votre anti-cernes une teinte en dessous de votre carnation.

– On applique son anti-cernes avant sa base de teint pour fondre l’ensemble.

– N’appliquez pas trop de produits sous peine de le voir s’immiscer dans la moindre de vos ridules et de les mettre en avant.

– Étalez le produit à l’aide d’un pinceau.

Les anti-cernes tirants sur le jaune camouflent les cernes grises, bleus et marrons, ceux tirants sur le ton verts atténuent les rougeurs et les boutons.

4/ Le crayon à lèvre plus foncé que le rouge

Certaines pensent, à tort, qu’utiliser un crayon plus foncé que leur rouge à lèvre leur permettra de gagner en volume. FAUX, vous gagnerez juste un look de prostitués voir de clown.

– Vous devez toujours choisir un crayon  de la même teinte que le rouge à lèvre.

– Vous pouvez déborder un tout petit peu pour gagner quelques millimètres.

– Si vous souhaitez donner une impression de volume, appliquez du gloss au creux de la lèvre inférieure. Le gloss appel la lumière et créé un effet d’optique volumateur.

5/ Appliquer son mascara par « paquets »

Nous avons toutes la fâcheuse habitude d’utiliser le goupillon du mascara comme une pompe. Le résultat est que l’air s’infiltre dans le tube (avec pleins de méchantes bactéries) et modifie la formule du mascara en le rendant pâteux. Vous en appliquez ensuite deux couches et vous voilà avec des cils cartonnés.

– Arrêtez de pomper votre mascara !

– Appliquez une première couche puis à l’aide d’une brosse à cils ou d’un ancien goupillon propre retirez l’excédent. Repassez ensuite une seconde couche.

– Utilisez une recourbeur de cil pour les grand soir, effet garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!