La mode, la mode, la mode,  Les bons plans

Les friperies à tout petit prix

Voilà plusieurs jours que je vous propose des articles sur les friperies et boutiques vintages. Les articles précédents vous présentaient des boutiques qui proposent des sélections de pièces vintage dans des boutiques propres et plus ou moins rangées. Ces précédents articles sont dédiés aux néophytes de la fripes, les baroudeuses aguerries à la fouille de fripes pourront se rendre dans les adresses qui suivent. Ici les prix pratiqués sont exceptionnellement bas mais les vendeurs ne vous aideront pas, le désordre et de rigueur et l’odeur est souvent plus que désagréable. Vous y trouverez de belles pièces mais aussi un grand nombre de vêtements désuets ou en piteux état.  Ces friperies sont les lieux parfaits pour dénicher des trésors  ou des déguisements hyper réalistes à prix minis. Armez vous de patience pour y dénicher LA bonne affaire !


1/Guerrisol 17 bis bd Rochechouart Paris 9e,   29-31 avenue de Clichy Paris 9e, 22 bd Poissonnière et 21 bd Barbès dans le 18e. Du lundi au samedi de 10h à 19h.

Dans cette chaine de friperie on trouve de tout selon la boutique. Les prix sont riquiquis mais de prime abord il faut bien du courage pour avoir envie d’aller fouiner dans les bacs et sur les portants. La meilleure des boutiques et la plus grande est celle du Bd Rochechouart on l’on trouve des sacs à moins de 5 € et des chaussures pour à peine plus sans compter un large choix de fourrures et de bottes vintage l’hiver. Le stock est réapprovisionné chaque semaine, il faut donc s’y rendre régulièrement. Soyez vigilantes certains articles sont en mauvais état…

2/ Le CENTQUATRE 104 rue d’Aubervilliers et 5 rue Curial Paris 19e. Le  lundi de 14 h 30 à 19 h et du mardi au samedi de 11 h à 13 h et de 14 h 30 à 19 h.
Ces friperies sont les boutiques d’Emmaüs. On y trouve des trésors à des prix incroyables à condition de s’armer de patience et de fouiller !  Les arrivages sont quotidiens aussi faut il régulièrement s’y rendre. Vous y trouverez des vêtements mais aussi du mobilier et des accessoires sur plus de 200m² !
Il existe d’autres boutiques Emmaüs dans Paris et un peu partout en France, rendez vous sur le site pour connaitre toutes les adresses.

,

Si vous connaissez d’autres adresses, laissez les moi en commentaire, merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!