La mode, la mode, la mode,  Les bons plans

Les friperies en Province

Lors de mes week ends et de mes séjours en province , j’ai eu l’opportunité de me rendre dans quelques friperies. Voici donc ma sélection que je vous propose de compléter avec vos adresses dans votre région.

1/ Nantes

– Fringues Halle 180, rue Paul Bellamy Nantes.

On y trouve de très bonnes affaires datant de toutes les époques et pour tous les goûts. Excellent rapport qualité / prix

– Seasons 2 Bis, Place Ladmirault Nantes.

On y trouve des vêtements griffés et du mobilier. C’est LA boutique idéale pour dénicher un trench Burberry vintage ou un carré Hermès.

2/ Lyon

– Au bonheur des dames 3 , rue Dubois Lyon.

Un dépôt vente avec un excellent rapport qualité prix.

– Toxic Togs 48, rue du Sergent Blandan Lyon.

Une friperie dédiée au vêtements griffés et d’époque. Les prix varient selon le vêtements mais dans l’ensemble c’est intérressant.

– Infiniment Votre 13, rue des remparts d’Ainay Lyon.

De jolies pièces vintage et des robes du soir à se damner avec en plus une vendeuse hyper disponible.

-Jimi Vintage 10, rue Romarin Lyon.

On y trouve une sélection de fripes des années 50 à 80 ainsi que de la maroquinerie et des accessoires. Il y a notamment un large choix de pièces des années 70.

3/ Rouen

– Frip & Co 13, rue de l’hôpital Rouen.

La friperie chic à prix choc, on y trouve des vêtements et des accessoires.

– Fring’Emois 50, rue d’Amiens Rouen.

Un dépôt vente de vêtements actuels et vintage pour toutes les bourses.

4/ Toulouse

– Kilostock 18, rue Peyrolières Toulouse.

C’est la friperie on l’on trouve de tout, de la chapka en passant par la combinaison de ski au look 70’s vous y trouverez forcément un trésor ou au pire un beau déguisement !

– Frip’art 89, bis allée Charles de Fittes Toulouse.

Une boutique Emmaus ou vous trouverez des vêtements, du mobilier et des accessoires en tout genre à des prix défiants toute concurrence.

– Groucho 1, place de la Bourse et 39 rue Peyrolières Toulouse.

Cette chaine de friperies toulousaine est une institution, on y trouve un large choix de vêtements pour femmes et pour hommes. C’est le meilleur rapport qualité/ prix de la ville.

5/ Marseille

-Shop’in 55, rue Sainte Marseille.

Cet ancien garage converti en friperie propose une sélection de vêtements neufs et d’occasion. Le petit plus de la boutique est l’espace dédié à l’essayage qui sont d’authentiques cabine téléphoniques londonienne !
6/ Nice

A Nice j’ai préféré profiter de la plage et des cafés plutôt que de fouiner les friperies, voici cependant les adresses qui m’avaient étés recommandées:

Center friperie, 16 place Garibaldi Nice

Frip kool, 29 rue Assalit Nice

Peppershop, 6 rue Lepante Nice

Euro fringue 12, Boulevard Pierre Sola Nice

7/ Lille

– Kiloshop 139, rue Gambetta Lille.

La majorité des fripes sont neuves et proviennent du monde entier, le petit plus c’est qu’ici on paye les vêtements au kilo. C’est LA friperie la plus intéressante de toute la France!

-Des filles et des trésors 98, rue du Faubourg de Roubaix Lille.

Ce dépôt vente propose des vêtements actuels de grandes marques à des prix plus qu’intéressant. On y trouve entre autres du Zadig et Voltaire et du Comptoir des Cotonniers…

8/ Bordeaux

-Arsenic et Vieilles Dentelles 39, rue des Trois-Conils Bordeaux.

Ce dépôt – vente propose des vêtements de haute couture avec notamment de superbes robes du soir et des vêtements de marques actuelles tel que Sandro, Maje ou Zadig & Voltaire. On y trouve toujours quelque chose à acheter !

– Noir kennedy 62, rue du Pas St Georges Bordeaux

Fidèle à sa grande soeur parisienne, cette boutique même vintage et vêtements neufs dans un style résolument rock. Une très belle sélection à prix raisonnable.

9/Tours

–  PALAF rue des Halles Tours

Ce n’est pas franchement une friperie mais plutôt une solderie, on y trouve de tout , de la lingerie , des sacs dégriffés et des vêtements à moins de 5€.

10/Belgique

– Episode 28, Rue de la Violette Bruxelles

Cette friperie/ solderie brade les collections des sixties, seventies et eighties. Une excellente adresse pour de la fripe neuve à petit prix.

– La rue Malibran  Ixelles

Cette rue est une manne pour qui aime la fripe, de l’extérieur rien d’exceptionnel mais à l’intérieur que de merveilles ! et les prix sont tout petits …

Je sais bien que la Belgique n’est pas une province française mais ce sont avec les Anglais les rois de la fripe. Aussi je vous recommande d’y aller un week end! Pour ce qui est des adresses en région, n’hésitez pas à me communiquer les vôtres que je complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!