La salle de beauté

Ma routine beauté de l’été

Chaque été je change de protocole de soin pour ma peau et mon corps. Selon les saisons notre corps ne nécessite pas les même apports. Par exemple la crème de jour se fait plus légère tandis que les soins pour les cheveux deviennent plus riche afin de réparer les méfaits du soleil et de l’été. Et puis il y a chaque jour de nouveaux produits que je teste, certains sont validés tandis que d’autres non, voici donc mes chouchoux du moment :

1/ Routine visage

Depuis plusieurs mois déjà, j’utilise et ce grâce aux judicieux conseils de ma maman, un gel à l’aloé vera couplé à de l’eau thermale Avène pour me démaquiller. Eté comme hiver cette méthode est plus que validée par ma peau et surtout ça ne me prends pas plus de 5mn !

Pour hydrater mes lèvres qui souffrent un peu de la chaleur et par conséquent de déshydratation, j’ai adopté cet adorable baume à lèvres Kokeshi de chez Design and Asia (e-shop canon que je vous recommande vivement!). Il colore joliment les lèvres en rose et sent bon les fruits exotiques !

Enfin pour ma peau j’utilise un contour de l’oeil hydraphase de La Roche Posay qui évite les irritations sur cette zone sensible et surtout réhydrate parfaitement après les agressions du soleil.

Pour la peau j’ai adopté la crème peaux sensibles à l’amande de Weleda, parfaite pour ma peau réactive et sèche, cette crème hydrate de jour comme de nuit sans laisser de film gras. J’adore l’odeur poudré et l’éclat qu’elle donne à ma peau.

2/ Routine cheveux

Cet été comme chaque été mes cheveux éclaircissent et se déshydratent à la vitesse de la lumière pour compenser, j’ai mis en place une routine de soin des cheveux PARFAITE !

Pour le lavage j’utilise le bain satin de Kérastase, il laisse les cheveux doux et soyeux et répare en profondeur la fibre capillaire. De toute façon c’est la meilleure marque de soisn pour cheveux à mon sens.

Après chaque shampoing et parfois même entre deux j’applique sur les longueurs le spray wonder sérum de Schwarzkopf, il laisse mes cheveux doux, facilite le démêlage et  leur apporte hydratation et soin au quotidien tout ça en trois ou quatre pschiit !

Enfin une fois par semaine j’applique avant de me coucher  sur les longueurs et les pointes une bonne couche d’huile d’argan Bio en provenance de chez Rose et Nadine (selon moi le meilleur rapport qualité/prix du web et de partout ailleurs). Au réveil je lave mes cheveux et ils sont doux et brillants comme ceux des pubs l’Oréal !

3/ Routine corps

Pour ne pas agresser ma peau sèche et sensibilisée par le soleil j’utilise un savon à base d’huile d’argan totalement bio et toujours en provenance de chez Rose et Nadine.

Ensuite pour compenser un peu les excès estivaux j’applique avant le coucher une crème raffermissante et anti-cellulite L’oreal spécial nuit. Je pense que cela fonctionne plutôt bien puisqu’à 29 ans je n’ai jamais eu de cellulite !

Enfin pour soulager mes jambes lourdes après les journées caniculaires, je prends les compléments alimentaires Antistax et je complète par un massage des jambes et des pieds avec le gel fraicheur de la même marque. J’avoue ne pas en avoir besoin quotidiennement à Paris étant donné le temps changeant mais lors de mes vacances en Corse ce duo m’a clairement sauvé la peau ! (vendu dans toutes les parapharmacies et pharmacie de France).

4/ Routine manucure et pédicure

J’aime changer de vernis régulièrement mais cet été j’ai deux chouchoux que je souhaite vous présenter :

Le vernis rose tenue & strong de Maybelline est parfait sur les mains comme sur les pieds et surtout il résiste clairement à toutes les agressions estivales (mer, sable…). Parce qu’être en vacances et devoir retoucher son vernis tous les jours c’est un peu la loose. J’adore la couleur punchy et brillante qui donne un petit côté Barbie 🙂

Comme beaucoup cet été j’ai craqué pour le vernis blanc nacré, mon choix s’est porté sur un vernis Kiko pour des questions évidentes de rapport qualité/prix. La couleur est top mais le vernis n’est pas assez couvrant, il faut en appliquer au moins trois couches pour un effet un peu opaque et parfois même y ajouter une base. Cependant il est quand même canon !

Enfin j’avais testé le bain dissolvant Sephora et Bourgeois et au détour d’un rayon dans un magasin près de chez mes parents je suis tombée sur l’équivalent Miss cop à moins de 3€ le prix est imbattable et le résultat aussi impressionnant que ces concurrents de grande marque. Je valide donc largement ce produit et vous ai trouvé un revendeur de la marque sur le web pour celles que ça pourrait intéresser.

Voilà donc tous mes produits fétiches du moment, et vous, les avez vous testés ou quels sont ceux que vous n’échangeriez pour rien au monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!