La salle de beauté

Ma routine beauté des cheveux 1/2

Hello,

Voilà un moment que je veux vous parler des différents produits capillaires que j’utilise. Mais pas faute de temps, je repousse systématiquement les photos !

Donc aujourd’hui je vous propose de découvrir mes routines capillaire, une autre suivra demain.

Déjà sachez que tout comme les soins du visage je change de routine à chaque shampoing afin que mes cheveux ne puissent pas s’habituer et soient ainsi systématiquement nourris. Ensuite, j’applique TOUJOURS un soin, quoi qu’il arrive et peu importe le temps dont je dispose mais je dois bien l’avouer ce sont souvent des soins sans rinçage ! IMGP8275

Donc commençons par la gamme Mythic Oil de l’Oréal dont je vous avait parlé à l’occasion d’une soirée au QG de l’Oréal.

IMGP8276

Mon protocole comprend le shampoing, l’après shampoing et l’huile. Cette gamme à le mérite de rendre mes cheveux doux et brillant grâce à sa haute teneur en huiles précieuses. Mes cheveux sont disciplinés et d’une douceur extrême !

Je laisse poser l’après shampoing 5 minutes puis avant le séchage j’applique deux noisettes d’huile sur les longueurs.

Ma seconde routine se compose des produits de la gamme Kératine forte de Biocyte que j’ai découvert lors de la soirée des Victoires de la beauté.

IMGP8278

Ma routine comprend un shampoing volumateur hydratant et un baume réparateur. Ces soins sont composés de Kératine pure qui nourrie les cheveux en profondeur. Une vraie cure hydratante ! Après avoir lavé mes cheveux avec les shampoing, j’applique une grosse noisette du baume sur mes longueurs et je procède au séchage sans rinçage.

Mes cheveux sont réparés en profondeur et bien plus résistants. J’ai également noté un densification de ma masse capillaire, je suis conquise par cette gamme et compote bien tester les autres produits de la marque !

Enfin ma troisième et dernière routine, composée des produits Myriam K et qui permettent de réaliser un bôtox capillaire à domicile afin de perpétuer mon expérience en salon.

IMGP8279Ma routine anti-âge capillaire se compose, d’un masque, d’un sérum, d’un spray bi-phasé et d’un shampoing.

En premier lieu j’utilise le shampoing, puis j’applique le masque que je laisse poser 30mn sous mon chapô, j’applique ensuite le spray sur l’ensemble des longueurs et enfin un peu de sérum sur les pointes. Ce protocole est un peu long et ne se prête pas au lavage quotidien des cheveux. C’est le soin du dimanche, c’est un peu mon moment de détente pendant lequel j’en profite pour prendre soin de ma peau et de mon corps.

Le résultat est spectaculaire, mes cheveux sont nourris, brillants et réparés de l’intérieur. Un vraie cure de jouvence capillaire. Après ces soins j’ai des cheveux de bébé !

L’intérêt d’alterner les soins est de fournir constamment aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin sans qu’ils n’aient le temps de s’y habituer. Bien entendu cela implique d’avoir un peu de place dans sa salle de bain pour stocker tout ce petit monde mais le résultat est à la hauteur des concessions !

Et vous avez vous testé ces produits ? Quelles sont vos routines capillaires sécrètes ?

 

 

4 commentaires

  • Véro

    Est-ce que ces gammes sont pour cheveux fins qui regraissent vite ? Moi j’utilise un shampoing en forme de savon de chez Lush et rien d’autre mais je me doute que ce serait mieux avec autre chose. Donc si tu as des solutions je suis prenneuse.

    • Glamazone

      J’ai une nature de cheveux secs qui ne graissent pas donc à mon avis mon protocole ne te conviendrait pas. Sauf peut être la gamme keratine forte qui répare vraiment le cheveu en profondeur, les autres auront à mon avis tendance à te graisser les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!