La mode, la mode, la mode

Matelot urbain

Hello toi,

Et voici le dernier des looks shootés avant mon départ en vacances. Si tout va bien, sur les prochains je devrais avoir meilleure mine 🙂

C’est d’ailleurs un look que j’ai pas mal porté ces dernières semaines en variant le bas fonction du temps.

Il s’agit donc d’une tunique à rayures que j’ai trouvée en soldes chez Babou pour 4€ ! Oui oui, et dis toi qu’à chaque fois que je l’ai portée, j’ai eu de nombreux compliments. Une fois de plus, saches que je l’ai trouvée au rayon grande taille et que le modèle que je porte est un 46 ou 48 je ne sais plus bien. Bref, je te l’ai déjà dit mille fois ici mais il faut toujours regarder tous les rayons d’une boutique et n’avoir aucun à priori, un vêtement porté diffère vraiment d’un vêtement sur cintre. Il faut visualiser le potentiel d’une pièce !

J’ai d’ailleurs accessoirisé cette tunique/marinière avec un collier shoppé lui aussi chez Babou pour 6€ et que j’aime beaucoup. Il est absolument canon avec son détail marbré et ses franges noirs.

Pour le bas du look, il s’agit aujourd’hui d’une jupe en simili-cuir de chez Zara mais j’ai porté exactement cette même tenue avec un pantalon carrot noir, un pantalon en cuir et même avec un jean. C’est une base modifiable à l’infini !

Enfin pour le reste des accessoires, j’ai opté pour un sac à dos en cuir vintage shoppé à la recyclerie près de chez moi. Je t’ai déjà parlé de ce spot shopping que j’aime beaucoup sur Facebook. J’ai la chance de disposer tout près de chez moi d’une recyclerie qui récupère des objets auprès des particuliers ou des déchetteries alentours, qui se charge de remettre en état ce qui le nécessite et propose ensuite ce petit butin à la vente. C’est formidable d’une part parce que cela favorise le recyclage et évite ainsi la production d’objets neufs finalement inutiles. Ce que je n’aime plus peut être un trésor pour une autre personne et vice versa (surtout pour moi qui adore les vieilleries !). C’est également formidable car la majeure partie des personnes travaillant dans cette recyclerie (80%) sont des travailleurs handicapés ou en réinsertion professionnelle. Bref je pourrai te parler des heures encore des raisons qui font que c’est vraiment un lieu exceptionnel mais je te propose surtout de te renseigner près de chez toi pour savoir si tu en as une et de t’y rendre pour en juger par toi même ! Sinon, il existe toujours Emmaüs qui fonctionne sur le même principe et que j’affectionne énormément également. Bref on peut aimer faire du shopping et faire une bonne action à la fois 🙂

On termine ce look avec mes baskets de rockeuse que j’aime beaucoup de chez Phillipe Model, elles sont malheureusement out of stock chez Fartech (tu peux cependant créer une alerte pour quand elles reviendront en stock) mais dispos en noir chez Yoox. Je sais que vous êtes nombreuses à craquer dessus au vu de vos messages reçus sur mes réseaux sociaux récemment !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!