Les bons plans

Mes nouvelles Ray Ban Aviator

Vu le titre de cet article vous devez certainement penser que je suis en retard de 3 voir 4 ans mais pas du tout !

Je suis allée récemment chez mon opticien préféré pour lui exposer mon problème, je souffre énormément du soleil et de la luminosité, les yeux bleus c’est beau mais c’est galère ! Je porte donc mes lunettes de soleil été comme hiver quasi quotidiennement et les plus confortables sont les modèles bien couvrant façon mouche, la paire la plus confortable de ma collection (je vous montrerai ça à l’occasion) est celle ci :

Cette paire de Gucci je l’ai acquise l’année dernière avant de partir en vacances (photo de crête !), elles sont couvrantes et bien opaques mais pèsent une tonne ! Résultat j’ai l’arrête du nez qui souffre en fin de journée.

J’ai donc demandé à mon opticien de me trouver une paire de lunettes légère que je puisse porter toute l’année. Il me propose donc les Ray Ban Aviator, j’étais sceptique parce que bon faut le dire une paire de lunettes qui existe depuis plus de 70 ans y’a rien de novateur.

Sauf que la Ray Ban est juste le maître incontesté de la lunettes de soleil puisque ce ne sont pas de simples Aviators mais les nouvelles Aviator Flip out. Oui je sais ça fait très gadget mais pas du tout, le concept est tout simple, une monture avec des verres interchangeables.

 

Donc il y a trois teintes différentes de verres, une paire noir/bleu , une paire fumée bicolores à contraste et une paire  polarisée et fumée. J’ai donc trois paires de lunettes pour le prix d’une !

Sur la photo vous pouvez distinguer des petites encoches sur le côté de chacun des verres, il suffit de clipser et déclipser les verres pour en changer. Il faut quand même s’y faire ce n’est pas franchement évident mais une fois que l’on a le coup de main, c’est un jeu d’enfant. Et contrairement à ce que vous pourriez penser Ray Ban a tout prévu puisque les verres sont fournis avec un étui de transport qui ce glisse dans l’étui à lunettes. (cf le petit carré de cuir à droite de la photo ci dessous).

Je suis conquise par cette nouvelle version de l’Aviator qui en plus est fait d’un alliage de titane qui offre donc à la monture une super résistance avec une légèreté incomparable. Elles ne vont plus quitter mon nez de l’été, ce sont mes autres paires qui vont bouder !

Ha et pour anticiper les éventuelles questions, le prix est de 190€ environ selon le lieu d’achat. Vous en pensez quoi ?

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!