Les bons plans

Mes vacances à Disneyland Paris

Salut les copains,

J’avais encore pris la fuite et oui que voulez vous, je suis une femme volage !

Bref tout ça pour vous faire un petit bilan de mon séjour. Nous avions réservé une chambre à l’hôtel Radisson qui donne sur le golf. La vue était splendide, les chambres fort sympathiques.

Nous avions également réservé des soins auprès du spa de l’hotel, le gommage et le modelage corporel étaient juste divin. A tel point que j’ai manqué m’endormir sur la table de massage !

Le restaurant de l’hotel était également divin, nous avons mangé plus que de raison. Je vous suggère de tester un court séjour similaire au mien, c’est vraiment ressourçant quand on dispose de peu de congès.

restaurant disneyland paris
restaurant disneyland paris

Nous avons également bien profité de la piscine, du sauna et du hammam et croyez moi une vie de star c’est épuisant!

 

Enfin, pour se donner bonne conscience nous avons fait un petit tour par la salle de fitness. Au beau milieu des machines que j’utilise habituellement tronait un power plate dernière génération, je me suis donc précipitée dessus pour le tester.

Mon verdict ? Et bien un sentiment de fourmis dans tout le corps fort désagréable et je n’étais qu’à une intensité basse, sans parler de mes dents qui claquaient lorsque je respirait.

Une horreur ce machin, testez vous même pour vous en faire une idée mais personnelement je n’adhère pas du tout, c’est un supplice ce truc!

Nous avons ensuite profité de notre séjour pour visiter et redécouvrir le fameux parc de Mickey. J’étais émerveillée comme à chaque fois et pourtant j’ai visité ce parc d’attraction plus de cent fois!

 

Je vous passe les commentaires sur les attractions, certains connaissent, d’autres en ferotn eux même la découverte. Je vais juste vous raconter uen petite anecdote car sans bêtises Glamazone ne serait pas ce qu’elle est !

Donc voyez vous, étant petite je souffrais du mal des transports, avec le temps et les voyages, le mal est passé mais il reste cependant quelques séquelles. Je ne supporte pas de prendre l’autocar, la conduite de certains automobilistes me rend atrocement malade, pour être plus claire ceux qui ont uen conduite saccadée ou qui accélèrent et ralentissent  à tout va. Je ne supporte clairement pas d’être ballotée !

Il y a également le fait que mes yeux étant hyper sensible supporte mal les environnements  visuels mouvant, c’est à dire que mon cerveau perçoit le déplacement alors que le corps piloté par l’oreille interne n’en perçoit aucun. 

Bref tout ceci cumulé me donne systématiquement la nausée. Nous étions dans l’attraction appelée Star tours qui est une réplique du film star wars version simulateur de vol.

C’est alors que dans le simulateur, attachée pour ne pas m’envoler avec l’engin, j’ai remarqué que la personne devant moi machait un chewing gum à la chlorophyle et cette odeur me répugne totalement. l’odeur couplée au simulateur m’a immédiatement déclenché une envie de rendre mon succulent petit déj pris à l’hotel le matin même.

Pour altérer l’odeur, j’ai pris la manche de mon pull et l’ai utilisée pour me couvrir le nez. Tout d’un coup le simulateur s’arrêta en plein milieu de l’action ou clairement nous étiosn pourchassés par un vaisseau ennemi. Une fois raisonna dans le simulateur « Message adressé à la jeune femme du 2ème rang, vous sentez vous bien ? « .

Tout le monde me regardait avec dédain parce que j’avais bousillé leur attraction et qu’après trois quart d’heures de queue, c’est plus qu’innoportun!

J’ai donc levé le pouce et j’ai répondu d’une petite voix mièvre  » Oui oui tout va bien, merci ». Nous avons donc terminé l’attraction.

 

Je suis sortie rouge de honte sous le regard réprobateur de tous les passagers du vol!

Merci Mickey …

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!