La boite à bijoux,  La mode, la mode, la mode,  La salle de beauté

Paris-Rio en 2H avec la Poulette Party !

Hello,

La semaine touche enfin à sa fin et pour vous distraire un peu je vous propose de me suivre à Rio. Bon ok je ne suis pas allée jusqu’au Brésil mais le temps d’une soirée j’ai eu le sentiment d’y être réellement. Cette soirée c’était la Poulette Party d’été organisée par Poulette la reine des soirées blogueuses.

Chacun de ses évènements à une thématique et l’organisation est toujours formidable, il est difficile d’imaginer qu’elle sera capable de faire mieux pour la prochaine mais c’est toujours le cas ! D’ailleurs elle est tellement formidable qu’elle invite également quelques non blogueuses, aussi je vous suggère de bien suivre ses actualités pour peut être faire partie des participantes de la prochaine Poulette party d’hiver …

Allez on y va direction le BRESIL : IMGP8067 On commence par une toute jeune créatrice dont je trouve le concept formidable, il s’agit de PollyPapier. Cette toute jeune marque propose des kits sur mesure ou standards de décoration de table. Je vous recommande de visiter son site web, ça vaut le détour.IMGP8068Côté cosmétiques cette fois c’est la marque Natura Brasil que j’ai découvert avec plaisir. Depuis plus de 40 ans c’est LA marque de cosmétiques star du Brésil, vendue par des conseillères à domicile, ce mode de distribution plébiscité par les brésilienne se développe depuis quelques années en France. Au programme une large gamme de soins corps et visage avec une éthique responsable qui permet aux populations brésiliennes de vivre de leurs richesses. IMGP8069Deuxième découverte beauté, la marque EST cette marque bio directement venue du Brésil est encore confidentielle en France mais je ne doute pas de son potentiel ! Sa gamme de soins visage, de savons et de soins pour  bébé qui respecte le corps tout comme la planète. Composée à base de produits naturels, la gamme est présentée dans des packagings recyclables. A découvrir d’urgence ! IMGP8070 Direction l’espace mode do Brasil avec la marque Tudo Bom. Depuis 2004, la marque fabrique au Brésil des collections bios et équitables. Ce ne sont pas moins de 300 agriculteurs et 33 couturières défavorisés de Rio de Janeiro qui collaborent à la conception des produits et qui bénéficient de ce fait d’une meilleure qualité de vie. Le portrait et la signature des couturières figurent d’ailleurs sur les étiquettes. Un bel engagement et de superbes produits, je dis OUIIIIIIII !IMGP8071 IMGP8072 IMGP8074 IMGP8075Direction les plages brésiliennes avec la marque Marpraia, cet e-shop propose de maillots de bains et des accessoires de plage directement venus du Brésil. De nombreux créateurs brésiliens y sont présents et contrairement aux idées reçues, les maillots brésiliens s’adaptent à toutes les morphologies. Ce sont d’ailleurs des mannequins de toutes les tailles qui nous ont présentés la collection. A vous aussi de jouer les sirènes cet été 🙂 IMGP8076 Comme pour chaque soirée, un tombola est organisée et quelques chanceuses repartent avec un  cadeau supplémentaire. J’ai moi même été tirée au sort et suis repartie avec un superbe palmier tropical offert par Truffaut qui s’est d’ailleurs chargé de faire du lieu une véritable jungle tropicale !IMGP8077

IMGP8094

IMGP8079IMGP8066 Une découverte Make Up cette fois avec la marque IMAN. Je connaissais déjà la marque de nom mais bêtement j’étais persuadée qu’elle était dédiée aux peaux ethniques. En effet cette marque propose des teintes adaptées à toutes les ethnies mais aussi pour les peaux européennes. Le bonus c’est que nos peaux bien blanches ont des airs de teint post vacances une fois les produits utilisés. J’ai d’ailleurs eu la chance d’être maquillée cpar le make up artist star de la marque. Une marque top et des produits canons ! IMGP8081 IMGP8082IMGP8080  IMGP8086On retourne côté mode avec la marque Marea. Cette marque je la connais bien puisqu’il s’agit du leader de montres en Espagne, étant moi même espagnole j’ai eu de nombreuses montres de la marque depuis mon adolescence. Elles sont d’ailleurs toutes waterproofs, les montres parfaites pour l’été en somme ! Le gros plus ce sont les prix minis (19€ à 65€) et la variété sans fin de la gamme, tant au niveau des modèles que des couleurs il y a de quoi vous faire tourner la tête ! IMGP8087Mon Corner Bio était aussi de la party avec la gamme de vernis Zoya. La marque est 5free donc no toxique avec une formulation des plus saines. La marque est vegan et non testée sur les animaux et à une tenue irréprochable de très longue durée (testé et approuvé par moi même !). Le méga plus hormis la composition c’est la gamme de couleurs, en tout plus de 400 modèles sont proposés, de quoi en changer tout l’été ! IMGP8100 IMGP8101 Dernière marque de mode et pas des moindres, Ipanema, la marque est aujourd’hui plus connue chez nous pour ses superbes manchettes que pour ses tongs. Pourtant elle est le premier exportateur de chaussures du Brésil depuis plus de 30 ans et à des engagements éthiques en faveur de la protection de l’environnement. En effet ces tongs fabriquées en PVC recyclable utilisent 99% de résidus industriels recyclés. Au delà d’être écologiquement saines elles sont aussi hypra résistantes et super confortables. Elles seront les alliés de vos pieds pour cet été et ceux à venir ! IMGP8106IMGP8103 IMGP8108 IMGP8109Enfin qui dit Brésil pense plage ! Mais qui dit plage dit cheveux malmenés, pour y remédier c’est la marque Phyto qui nous a présenté ses nouveautés de soins capillaires. La marque propose une large gamme de produits capillaires, shampoings, huiles et sprays protecteurs. Tout le nécessaire pour garder une chevelure de sirène même après l’été ! Mon produit chouchou est sans conteste l’huile capillaire protection extrême, le produit phare de la marque depuis plus de 40 ans. Vous m’en direz des nouvelles ! IMGP8112

Et pour bien finir la soirée, un groupe de musique brésilienne est venu nous  chanter la sérénade, ce groupe c’est Calema bien connu du grand public puisque les 2 chanteurs ont participé à The Voice.

Et voilà le voyage est déjà terminé mais je suis repartie de cette fabuleuse soirée avec un joli sac bien chargé et des tas de produits à tester ! Je vous en reparle vite dès que j’aurai tout essayé 🙂 Bon week end !

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!