La foire aux concours,  Les bons plans

Pirate parfum à l’abordage !

 

La promesse de Pirate Parfum est de proposer des fragances aux compositiosn  identiques à celles de  Chanel, Dior, Gaultier ou Yves Saint Laurent pour moins de  30 euros! N’allez pas imaginez que ce tarif attractif est synonyme de mauvaise qualité  ou pire encore de vulgaires copies que l’on trouve sur tous les marchés de France. Loin de là, Pirate Parfum collabore avec les meilleurs créateurs  de Grasse. Les parfums Pirate  sont composés à 100% d’ingrédients naturels ce qui n’est pas le cas de toutes les marques.

Chic & Cheap voilà le créneau de Pirate Parfum, les fondateurs de la marque revendiquent « 95% de produits pour 5% de marketing »!

Les fondateurs de Pirate Parfum sont tellement sûrs de la qualité de leurs produits qu’ils vous propose même de vous rembourser si vous n’êtes pas satisfaits !

Les flacons, fabriqués par un maître verrier italien, sont blancs pour les femmes et noirs pour les hommes et présentent un lien de tissu surmonté d’une tête de mort en guise de signature.   Rien de clinquant, pas de bling bling, le produit à l’état pur et au juste prix pour être tendance et malin à la fois. Pour retrouver votre parfum habituel, utilisez la barre de recherche qui vous renverra vers la fiche détaillée du parfum correspondant ou le cas échéant vers celui qui s’en approche le plus en terme de composition.

J’ai moi même testé le Las Vegas 36°N115°W (Chance Chanel)

Et je devrai recevoir prochainement les produits suivants (petit débrief après teste de ceux ci) :

– Medelin 06°N75°W – parfum piraté : Dior Addict
– Verona 45°N°10°E – parfum piraté: Miss Dior
Mon verdict : Le Las Vegas ressemble trait pour trait ou note pour note au parfum Chance de Chanel. L’odeur persiste sur la journée sans être entêtante pour moi c’est gagné je suis fan !
Pour mon homme :
-Cape  Town 33°518°E – parfum piraté : Allure Chanel
-Monaco 43°N07°E – parfum piraté :1Million Paco Rabanne

Son verdict : Tout comme moi mon homme est séduit, les parfums sont fidèles aux originaux et persistent toute le journée durant. De plus, il a complétement craqué sur le design et la qualité des bouteilles.

Et si je ne vous ai pas encore convaincu,  je vous propose de gagner le parfum Pirate que vous voulez !

Pour tenter de remporter un parfum, laissez moi un commentaire ici en m’indiquant le nom de celui que vous aimeriez remporter. Comme d’habitude vous augmentez vos chances :

– Si vous êtes fan de la page Facebook Glamazone vous avez 1 chance supplémentaire de gagner

– Si vous invitez des amis à devenirs fans de la page Facebook Glamazone ,vous remportez une chance de plus par amis !

– Enfin si vous êtes blogueuse  et que vous diffusez ce concours sur votre blog vous avez 4 chances de plus de remporter le concours

Good Luck les pirates !

45 commentaires

  • Petit-coton

    Wow, je trouve le concept génial et les flacons sont tellement beaux! ♥
    Mon flacon de Trésor de Lancôme est finit et j’ai envie de changer et je suis tomber amoureuse du miss Dior alors je tente ma chance pour le VERONA – 45°N10°E

    Je te suis sur Fb : Eugénie C. B.

    Je croise fort fort les doigts! Merci pour cette découverte ♥
    Petit-coton

  • Lee-bellule

    Coucou 🙂
    C’est vrai que les flacons sont très beaux, plus que ceux de certains parfums originales!
    Avec mon petit budget d’étudiante, acheter un flacon n’est pas quelquechose d’anodin alors ça serait vraiment géniale! Je joue pour ALEXANDRIA – 31°N29°E car Chloé est le parfum n.1 de ma liste coup de coeur, mmmh! 🙂

    Merci à toi, passe une belle journée!
    Lee-bellule

  • 85170christiane

    je souhaiterai Verona 45°N°10°E pirate de Miss Diior !!!

    très bonne idée , j’adore les parfums !! je les mets sur un plateau sur ma commode de chambre et choisis le matin selon l’humeur du jour !! mais mes flacons s’épuisent …..

    je suis fan de Glamazone , je suis sur facebook !! donc fan !!

    merci pour cet agréable concours…si je gagnais…sait on jamais , je pars en vacances dans 15 jours..mettez moi un mot sur ma page facebook !!! à moins que les résultats ssoient avant….c’est que je crois en ma chance aujourd’hui !!!

    grand merci et continuez….

  • Marie M

    Je trouve le concept fabuleux et je serais ravie de tester le parfum nommé DUSSELDORF.
    Merci pour ce concours et vive les pirates !
    ps: je suis fan fb

  • Lyric

    Hello,
    J’aime bien le concept et les flacons sont superbes.
    Je tente ma chance pour un DUSSELDORF – 51°N06°E.
    Je suis fan sur Facebook : Caroline F….
    Merci pour cette découverte et pour ce concours ! 🙂

  • Melle-Lovegood

    Bonjour! Merci pour cette superbe decouverte! Je tente ma chance avec plaisir pour Nassau – 25°N 77°W autrement dis Tresor de Lancome 🙂 Merci a toi, je te souhaite une agreable journee!

  • Ingrid ☆ setsukoo

    Bonjour 😉 😉

    Je tente ma chance pour :
    IBIZA – 38°N 01E (lolita lempika)
    En tout cas, j avoue que ça serait génial de tester, car, j avoue connaitre peu de parfum à cause des prix pratiqué :/ (souvent dans les 70€ outch ! )

    merci pour ce concours!

    Je suis fan sur FB (ingrid B ) et je vais inviter du monde 😉

  • bubble

    hello !
    J’aime trop ce concept !!!
    Alors moi j’ai craqué pour celle-ci :
    ALEXANDRIA – 31°N29°E

    je suis fan de la page Glamazone (Marina J.)
    Merci pour ce concours 🙂

  • nilow

    Hello,

    Je ne connaissais pas vraiment ce concept mais je trouve cela canon et les bouteilles sont magnifiques…

    -Je suis fan de la page Fb : celine rombaut.

    -J’ai initié des amies à devenir fan de la page fb (camille R)

    Un grand merci pour ce concours!!

    Bonne journée

    Nilow

  • HepLà!

    Euh… Il n’y a que moi qui sois un peu « choquée » par ce concept qui, en gros, consiste à copier les parfums de grandes marques? oO
    Si on ne sait pas se payer un parfum Dior ou Chanel, qui relève du luxe, on achète chez Yves Rocher ou autre. Mais acheter des parfums qui ont été carrément pompé, ça me semble éthiquement pas très honnête. C’est un peu comme si on achetait une copie de sac de marque parce qu’on ne sait pas se payer l’original. Or, ne vous en déplaise, c’est un peu le concept du luxe d’être difficilement atteignable.
    Un parfum est le travail d’une ou de plusieurs personnes. Je ne vois vraiment pas la différence entre voler une odeur à son nez et voler le modèle d’un sac à son créateur, par expl. Mais apparemment l’un est condamnable, l’autre pas…
    Ok, les grands parfumeurs nous font payer le marketing, le flacon… Mais c’est grâce au marketing de ces grandes marques et à leur notoriété que Pirates-Parfum se fait de l’argent! Donc, dénoncer le marketing des marques, alors que c’est de cela qu’ils tirent leur réussite, c’est un peu hypocrite. De plus, je n’ai jms eu à ma plaindre de la tenue d’un parfum Armani ou Chanel. Certaines personnes qui ont essayé les parfum de Pirate témoignent que l’odeur tourne, puis disparait très rapidement. On ne m’enlèvera donc pas l’idée que ces parfums sont bien plus bas de gamme que les originaux, qu’ils copient.

    • Glamazone

      Chère Letizia,
      Tout d’abord merci pour ton intervention même si je trouve cela un peu déplacé de venir critiquer mes dires alors que tu n’as jamais commenté ici mais soit le sujet te dérange et c’est tombé sur mon blog.
      Alors pour toi si l’on est pauvre on doit se contenter de consommer du Yves Rocher ? Tu parles de contrefaçon et autres je suis bien d’accord sauf que le parfum c’est le fer de lance des grandes maisons puisque accessible par tous ! C’est le but des déclinaisons de parfum des grandes maison, permettre aux « pauvres » de se payer une part de luxe.
      Lorsque le hard discount est arrivé en France as tu clamé que si l’on avait pas l’argent pour s’acheter des yahourt de chez Danone ou des céréales de chez Kellog’s on avait qu’à pas manger ?
      Penses tu que le hard discount ou les marques de distributeurs soit des contrefaçons des grandes marques alimentaires ?
      Si l’on tolère la production à moindre coût de certains produits dits « vital » on, et toi plus particulièrement devrait tolérer que chacun ai accès à un parfum sans se ruiner.
      Bref pour avoir longuement discuté avec l’un des responsables avant de publier mon article sache que la marque s’engagera très prochainement à reverser une bonne partie de ses revenus pour de très bonnes actions. Enfin si tu avais pris la peine de lire mon article au lieu de bêtement recopier ton commentaire à tout va tu saurais que sur moi les parfums Pirate ne tournent pas, ni même sur mon homme donc à moins que nous ne soyons des exceptions, je ne sais que te dire. La critique est facile lorsque l’on se base sur des suppositions bref merci à toi esclave d’une grande maison de renom j’en suis sûre, d’être venu prêcher pour ta paroisse!

  • HepLà!

    Je n’ai jamais critiqué ton avis, j’ai juste proposé une autre manière de voir les choses. Désolée si cela te dérange. Le fait que je n’ai jamais commenté avant m’empêche donc de commenter le moindre article? De nouveau, je suis vraiment désolée que mon 1er commentaire semble te déplaire à ce point. Je suppose que j’aurais dû commencer par « waw trop cool l’article », ça aurait mieux passé… Et non, je n’ai pas fait le tour de tous les blog pour poster mon commentaire. J’avoue être assez dubitative face à ta réaction, comme s’il était impossible d’être dérangé face à ce concept…
    Donc, oui, pour moi, s’il ont a des moyens limités, soit on ne s’achète pas du luxe, soit on économise. Moi-même j’ai des moyens financiers limités, et, adepte d’un parfum Armani qui coute cher, j’attends d’économiser pour pouvoir m’en racheter, et en attendant, je fais sans. Et comparer Dior, Chanel etc à Danone, c’est vraiment hors-contexte et pas très pertinent selon moi. Tu n’as pas besoin de parfum, maquillage Dior pour vivre. Manger est vital, et chacun achète selon sa bourse. Il faut de tout. Comme en parfumerie. Je dis juste que l’idée de « piquer » le travail d’un nez me dérange, c’est tout. Les parfums de luxe ont les moyens de faire bcp de publicité, ce qui fait qu’on a l’impression qu’il n’y aurait que ces parfums-là qui valent qqch. Et si on part de ce principe, c’est normal de les trouver trop cher. Mais d’autres marquent, moins chères, proposent des parfums. Non, ce n’est pas une marque de luxe. Mais voilà, je le répète, le concept du luxe c’est d’être atteignable que par une « élite » financière (et pitié, ne compare pas Danone à une marque de luxe…) La publicité, la société actuelle nous donne l’impression qu’il faut avoir de plus en plus et de plus en plus de marque. Au point que l’on se sente obligé de posséder des objets de luxe.
    De nouveau, si ça ne te dérange pas de porter un parfum qui a été copié, et donc pour moi, volé à un nez, tant mieux pour toi. ça me dérange personnellement, et je m’étonnais que personne ne s’en choque.
    Si tes parfums tiennent sur toi, tant mieux. J’ai également entendu que les parfums changeaient d’odeur au fil des mois. Un peu de recul, ça n’aurait pas été mal avant d’écrire que tu es totalement satisfaite. Mais tu sembles très enthousiaste à l’idée d’encenser Pirate-Parfum, et, malheureusement, ne supporte apparemment pas qu’on puisse avoir une autre opinion. C’est très dommage pour toi. Ce sera donc mes premiers et derniers commentaires puisque j’ai eu droit à une réponse que je trouve méprisante et bornée, alors que je soulevais juste un point éthique afin d’ouvrir une conversation à ce sujet. Bonne continuation.

    • Glamazone

      Chère Letizia,
      Un blog est un espace personnel ouvert à tous y compris à toi donc non ton commentaire ne me dérange pas et je ne suis pas en quête de compliments donc tu as raison il été bien inutile de tenter de me flatter. Ce qui me dérange dans ton commentaire précédent c’est que tu dises que si l’on a pas les moyens de se payer quelque chose alors on se doit de rester sur la côté. Pour moi, ce n’est pas juste comme je te l’ai fait remarquer la grande distribution duplique à loisirs des tas de produits et personne ne s’en offusque. En ce qui concerne les « nez » que tu dis être spoliés par ce piratage de recette, saches qu’il sont payés au forfait et ne touche aucune royalties sur la vente des parfums. Les personnes qui sont alors lésées dans cette affaire ne sont autre que les marques. Je suis la première à me liguer contre la contrefaçon mais là il ne s’agit aucunement selon moi de copie puisque légalement un parfum n’est la propriété de personne, le flacon oui.
      A l’image de la mode, Zara, H&M et consorts s’inspirent largement des grands et petits couturiers pour proposer des modèles quasi identiques et pourtant cela ne dérange personne ?
      On est bien d’accord sur le fait que la société d’aujourd’hui nous pousse à l’ultra-consommation, c’est sur ce point justement que j’adhère à Pirate Parfum puisque selon moi l’entreprise offre la possibilité à tous de sentir aussi bon que les plus riches, de même que Zara et consorts permettent à tout un tas de jeune fille d’être lookée sans se ruiner. Le parfum n’est pas copié au sens premier du terme, il s’inspire d’une famille olfactive, ce qui est bien différent. Pour ce qui est du changement d’odeur au fil des mois je n’en sais rien en effet mais ne manquerai pas d’en faire part si tel était le cas. En même temps, la société étant relativement jeune il me semble étrange que des avis sur plusieurs mois puissent être émis…
      Enfin et pour conclure, je suis navrée si ma réponse t’a semblé méprisante, loin de moi cette idée, je suis juste convaincue par ces parfums et la démarche en terme de consommation que cela engendre.
      Pour moi c’est une bonne chose que chacun puisse s’offrir un parfum de qualité à petit prix rien de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!