La salle de beauté

Remèdes naturels pour être la plus belle

De nos jours, nous nous ruinons toutes en produits de beauté alors que les recettes de nos grands mères sont toujours efficaces, bio la plupart du temps et ECONOMIQUES! Voici donc mes astuces favorites :

1/ L’huile d’olive

L’huile d’olive est l’un de mes produits fétiches (sans doute grâce à mes origines espagnoles !) on l’applique sur les cheveux ou la peau. Elle hydrate à merveilles, les mains, les pieds et les coudes desséchés par le froid hivernal. Elle permet de se démaquiller et même d’ôter le maquillage waterproof, attention cependant il faut ensuite se laver le visage avec un savon au PH doux pour ôter le gras de l’huile. Et enfin en masque sur les pointes des cheveux, elle hydrate et répare tous les dommages capillaires. Le petit truc en plus, pour avoir de beaux cheveux brillants, on en applique quelques gouttes sur sa brosse à cheveux et on se coiffe. Idéal pour avoir une chevelure soyeuse et brillante, en revanche c’est déconseillé si l’on a le cheveux gras et surtout on utilise une ou deux gouttes pas plus sous peine de ressembler à une frite macdo !

 

2/La camomille

Pour les blondes naturelles comme moi c’est LA potion magique pour avoir un beau blond brillant, il suffit d’utiliser une infusion en eau de rinçage. ATTENTION à ne pas utiliser trop fréquemment cette astuce car la camomille peut fragiliser la fibre capillaire à long terme! On l’utilise aussi en eau  florale pour nettoyer les peaux séches et intolérantes et pour calmer les yeux irrités.

 

3/ Le citron

On en a toutes dans notre frigo et pourtant au delà de la rondelle au fond du verre de coca ou pour assaisonner un poisson on ne pense pas à l’utiliser en tant que produit de beauté! C’est un puissant éclaircissant pour le teint, il faut cependant être vigilante car il a un fort pouvoir  photosensibilisant, il est donc capable de cribler votre beau visage de tâches. A n’utiliser donc que l’hiver et les jours gris ! Il suffit d’en imbiber un coton puis de se nettoyer le visage avec et de rincer. Il est également idéal pour blanchir des ongles jaunis par le vernis, il suffit de frotter l’ongle avec un demi citron et de rincer. Rien de plus simple !

 

4/ L’argile

L’argile est proposée en poudre et se dilue dans l’eau afin d’être utilisée comme produit de beauté. Vous obtenez alors une pâte verdâtre pas franchement glamour mais super efficace pour régler des problèmes de peau grasse ou de cheveux gras. Il suffit de l’appliquer en masque pas plus d’une fois par semaine sur la zone à traiter et de bien rincer. Pensez à hydrater vos cheveux ou votre visage après car c’est un puissant décapant. Elle est aussi hyper efficace en cas de bouton, vous appliquez un petit pâté sur le vilain bouton rouge avant d’aller vous coucher et vous rincer au petit matin. Il faut parfois recommencer un jour ou deux pour exterminer l’ingrat.

 

5/ Le yaourt

Le yaourt nature est un fabuleux produit de beauté que l’on possède toutes dans nos frigos il est un excellent hydratant pour la peau et un très bon gainant pour les cheveux. On peut l’utiliser comme démaquillant en l’appliquant sur un coton et en l’utilisant comme un lait, il faut ensuite bien rincer. Il s’utilise également en masque que l’on applique sur le visage. Il faut le laisser sécher jusqu’à ce qu’il craquelle puis on rince et on s’hydrate. Pour les cheveux, mélangez le à un demi citron pressé et appliquez la mixture sur les pointes. Laissez agir une demi-heure puis rincez. Vos cheveux sont revigorés!

6/L’oeuf
Le blanc tout comme le jaune d’œuf sont deux antidotes naturels pour la peau et les cheveux. Battez un blanc d’œuf et appliquez le sur votre visage, laissez sécher et rincer à l’eau claire. Vous noterez un effet liftant bluffant ! Pour gainer vos cheveux, mélangez un jaune d’œuf avec un demi avocat et quelque gouttes d’huile (argan, karité…) et appliquez sur les longueurs, laissez reposer une demi heure et rincez à l’eau claire avant d’effectuer votre shampoing. Vos cheveux retrouvent alors force et vitalité!
Allez il ne vous reste plus qu’à ouvrir le frigo 🙂

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!