Les bons plans

Soy de Cuba: le spectacle

Je vous ai présenté dernièrement ici même mes coups de coeur d’humoristes avec notamment Baptiste Lecaplain   et Véronic Dicaire  . Aujourd’hui je vais vous parler du dernier spectacle auquel j’ai assisté, Soy de Cuba.

 

Je suis une adepte de musiques et de danses latines, la salsa, la bachata et le merengue sont ma drogue quotidienne été comme hiver. Aussi lorsque j’ai entendu parler de Soy de Cuba, j’ai aussitôt réservé mes billets, la critique était plutôt bonne et j’imaginais déjà devant mes yeux écarquillés une multitudes de danseurs et de chanteurs virevoltants à tout va. Des chanteurs et des danseurs il y en avait mais de la à dire que mes yeux se sont écarquillés devant le spectacle, il y a un gap.

J’aurai dû me méfier lorsque j’ai lu qu’il s’agissait d’un « dirty dancing » cubain, cela ne présageait rien de bon mais je me suis entêtée ! Des sons latinos il y en a eu avec entre autres, du  jazz afro-cubain, du cha-cha-cha, du mambo et de la rumba. Le groupe composé de quatre musiciens est mené par la jeune Jenny Sotolongo, petite protégée de Fidel Castro himself! Sur ce point, je n’ai rien à dire, les musiciens sont excellents et la jeune Jenny à une voix à couper le souffle surtout en live. La troupe des danseurs se compose de huit filles et sept garçons tous plus doués les uns que les autres et dans tous les styles de danses imaginables. Ce que je n’ai pas aimé, c’est le manque de synchronicité entre les danseurs, pas très pro en somme et la trop grande adaptation du spectacle pour le public européen qui du coup perd, selon moi, toute son authenticité.

Alors oui j’ai passé un bon moment mais j’ai été déçue, je m’attendais à tellement plus, tellement mieux que finalement je n’ai pas franchement apprécié le spectacle. Je vous le recommande cependant si vous n’êtes pas adeptes de ce répertoire, c’est une excellente initiation pour les néophytes du genre. Un bon moyen de vous faire aimer les sons et danses latinos. Pour les autres, si comme moi vous écoutez radio Latina et que vous visionnez les championnats du monde de danses latines sur Youtube, passez votre chemin ou allez y pour vous faire votre propre opinion et dites moi ce que vous en avez pensé.

 

Enfin, pour vous donner un aperçu du spectacle, voici donc le teaser:

 

 

Et vous l’avez vous vu et apprécié ou cette note vous a t’elle donné envie ou pas de vous y rendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!