La mode, la mode, la mode

Tendance été 2011 : la chemise blanche

La chemise blanche est un basique intemporel que nous possédons toutes. Elle fait son grand come back cet été, c’est donc l’occasion de ressortir les exemplaires multiples de votre penderie et de les accommoder à la sauce 2011!

Idéale pour matcher une couleur sombre, elle révèle également les couleurs flashy. Son coté classique offre de vastes possibilités de mélanges. En mode premier degrés façon preppy, décalée version rock ou cow boy, elle se marie à toutes vos tenues sexy, décontractées ou sages.

De jour comme de nuit, elle illumine votre visage et structure votre silhouette. Petit tour d’horizon des versions 2011 :

– Chez Balenciaga, la chemise se porte version smocking /short et bottes motardes pour une allure à la fois chic et décontractée

-Chez Paul Smith, la chemise se porte façon garçon manqué. La coupe homme très masculine se marie à merveilles avec un pantalon à pinces taille basse. La pochette et les escarpins féminisent la silhouette.

– Chez Ralph Lauren, la chemise prend des airs de farwest couplée à un ceinturon, une saharienne en peau et un jean à franges. La besace et les sandales à plateforme viennent adoucir l’ensemble pour un look très Calamity Jane des villes !

– Chez DKNY la chemise se porte version preppy contemporain. La chemise juste cintrée atténue le côté girly de la jupe volantée  et de la ceinture noeud. Les escarpins rouge à bride apportent la touche rock qui rend cette tenue so fashion!

– ChezCarolina Herrera, la chemise blanche devient l’élément indispensable d’une tenue du soir. Couplée à une longue jupe en taffetas noir nouée à la taille et à un chapeau de paille, elle n’est pas sans rappeler la tenue de Sharon Stone pour les oscars en 1998.

-Chez H&Mla chemise se porte façon 70’s. Façon blouse rentrée dans un pantalon large et taille haute en ton sur ton de blanc immaculée. Cette version 2011 de la nymphe aux sandales à plateformes et sans conteste la plus simple et la plus abordable.

Et vous, vous la portez comment votre chemise blanche ? Et surtout pour quelle occasion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!