Test de la marque SJR : mon avis

Hello toi,

J’ai découvert la marque SJR il y a quelques mois déjà et il me fallait absolument t’en parler car il s’agit de l’un de mes coups de cœur cosmétiques de l’année !

SJR est une marque française et familiale créée par deux femmes, une mère et sa fille. Avec 25 ans d’expertise dans les cosmétiques capillaires la marque est malheureusement trop peu connue.

J’ai aimé l’éthique de la marque autant que ses produits. En effet, non seulement les produits sont conçus et réalisés en France. Mais ils sont aussi responsables et respectueux de l’environnement et des utilisateurs.

Aussi, la marque n’utilise aucun composant nocif tant dans ses produits que pour la réalisation de ses emballages. Les formulations sont sans conçues sans perturbateurs endocriniens (ni phénoxyéthanol, ni cyclopentasiloxane, ni BHT…) et sans actifs nocifs tels que le sulfate, le paraben ou encore le silicone. Les emballages ne contiennent ni bisphénol A ni phtalates.

SJR, routine cheveux, soins cheveux naturels, soins cheveux bio, routine capillaire bio, test, avis, blog bio, blogueuse naturelle

Un cuir chevelu en pleine santé est un cuir chevelu qui respire. Tu ne le sais peut être pas mais il est recommandé de procéder à un gommage du cuir chevelu de temps à autre. Cela permet d’éliminer toutes les impuretés collées à la racine. J’avais pour habitude de le faire avec du sucre et de l’huile depuis quelques années mais un shampoing exfoliant déjà prêt c’est carrément mieux ! Composé de bois de panama bio et de poudres de coco et de bambou ce shampoing détoxifie, nettoie et purifie le cuir chevelu. Ce shampoing contient également du SyriCalm,qui apaise les cuirs chevelus les plus irrités en aidant à contrôler et réduire l’inflammation cutanée. Il est donc parfait pour les personnes souffrant de pellicules ou de psoriasis. L’embout est d’ailleurs hyper pratique pour une application directe sur le cuir chevelu, il ne faut cependant pas utiliser ce shampoing plus d’une fois par semaine.

SJR, routine cheveux, soins cheveux naturels, soins cheveux bio, routine capillaire bio, test, avis, blog bio, blogueuse naturelle

On connait toutes les méfaits du calcaire sur notre peau mais on sait aussi un peu moins qu’il est néfaste pour ns cheveux. Ce rinçage magic à base d’eau et vinaigre de coco à des propriétés anti-calcaire.Il offre de la brillance et du tonus aux cheveux tout en apportant une dose d’hydratation.  L’utilisation est en plus hyper facile grâce au vaporisateur.

Voilà donc une routine cheveux que je te recommande vivement surtout pour cet été, tu verras que ta crinière de sirène me remerciera 😉

 

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *