La salle de beauté

Trouvez votre nouvelle coupe de cheveux sur Doctimisso !

Je ne sais pas pour vous mais pour moi le changement de coiffure est un acte loin d’être anodin, je mûris mon idée des jours voir des semaines durant. Un matin je me réveille avec une envie de changement, souvent lié à une période donnée, la rentrée, la nouvelle année, bref ces moments propices au renouvellement. Puis je m’interroge, quelle coupe de cheveux ? Couleurs ou pas couleurs, sachant que je n’en ai jamais fait, je penche toujours pour conserver ma couleur naturelle!

Mais avant de répondre à ces multiples questions, il faut trouver l’inspiration ! Bah oui vous en connaissez beaucoup des nanas qui vont chez le coiffeur feuilletent le catalogue et décident en 5 minutes montre en main de la tête qu’elles auront pour les mois à venir ? La coupe de cheveux est primordiale dans l’apprence que l’on dégage, si elle ne nous convient pas c’est toute la personne qui en souffre et si elle est ratée, ce sont des mois de calvaires pour s’en sortir. Je sais de quoi je parle, en témoigne l’article dédié il y à quelques semaines à mes différents tests capillaire…

Bref, pour faire mon choix, je surfe sur le net à la recherche de la coupe qui va changer ma vie. Il y a bien sur Google image qui se prête plutot bien au jeu mais c’est assez fastidieux de parcourir des pages et des pages n’ayant pas toujours un rapport direct avec ma recherche. Moi ce que je veux ce sont des photos de vrai gens comme moi voir des stars mais là je suis un peu plus sceptique, elles disposent d’une armée de coiffeur que je n’ai pas et par conséquent avec mon séche cheveux dans ma salle de bain je serais bien incapable de reproduire le même résultat ! Mais voilà, il existe aussi des sites, notamment celui de doctissimo qui regorge d’inspirations capillaires.

C’est là que je trouve l’inspiration, puis j’hésite entre une multitudes de coupes toutes plus élaborées les unes que les autres et généralement je me balade de pages en pages et je doute… Pourquoi couper ma longue chevelure, pourquoi ne pas plutôt opter pour différents modèles de coiffures et changer de tête aussi souvent que j’en ai envie ? Alors je bascule sur l’espace dédié à la coiffure .
Franchement il y a de quoi faire non ?

Et voilà, c’est comme ça que je termine sur le fauteuil de mon coiffeur à demander un simple dégradé, voir dernièrement une frange (Wahou le risque maximal !!!!). Et puis après quelques jours, lorsque j’ai apprivoisé ma nouvelle crinière bien égalisée et débarrassée des fourches, je tente les coiffures proposées en tutos vidéo. Je ne sais pas pour vous mais moi je suis incapable de reproduire une coiffure un peu élaborée simplement à partir d’un visuel, c’est là que la vidéo pas à pas m’est bien utile, généralement je m’en tire plutôt bien et évidemment lorsque mes copines m’interrogent je mens honteusement et prétends avoir bidouillé cette coiffure rapidement. Oui je sais c’est mal mais c’est flatteur pour l’ego et pour mon image de marque !

Et sinon vous aussi vous connaissez ou avez connu de grands moments capillaire ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!