Les bons plans

Un week end à Bruges

Il y a quelques semaines, je suis allée découvrir Bruges. Cette ville belge de la région flamande est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis l’an 2000. Communément appelée la « Venise du nord », cette ville  entourée de nombreux canaux est atypique par son architecture en brique de style gothique datant de l’époque médiévale. J’ai particulièrement aimé la Grande Place, la chapelle du Saint-Sang, la place du Bourg, la porte médiévale, les balades en barque et les frites !

En route pour une visité guidée et très privée ! Tout d’abord l’hôtel que j’avais réservé, le Ter Brughe une grande bâtisse typique de l’architecture flamande datant de 1553. C’était un hôtel vraiment charmant avec un décor traditionnel et une cave voutée pour y prendre le petit déjeuner. Il se trouve à peine à 15mn à pieds de la Grande place.

Voici la vue de notre chambre d’hôtel, le premier pont qui permet de rejoindre la Grande place.

La Grande place et ses restaurants ou nous avons dîner le premier soir dans une friterie spécial touriste, à fuir !

Les vitrines des boutiques sont pour la plupart originales et décalées, j’ai adoré !

Bruges est aussi l’une des villes mythiques en matière de chocolat, il y en a pour tous les goûts et surtout de toutes les formes, même les plus extravagantes …

Les frites, grande spécialité locale dont nous avons largement abusé , mention spéciale pour le ketchup au curry!

L’autre grande spécialité du pays est la gaufre, à tous les parfums possible et inimaginable c’est un régal

La bière est la boisson traditionnelle Belge, il en existe un nombre incroyable. Perso je ne bois pas d’alcool par goût mais pour les amateurs, mon homme à dégusté une bière appelée la brugse Zot qu’il à trouvé délicieuse

Nous avons profité du beau temps pour découvrir Bruges en barque lors d’une balade bucolique et romantique

La vue panoramique de Bruges qui traduit parfaitement l’ambiance de cette ville

Pause folie, je porte : Un manteau Zara, un gilet en laine American rétro, un pull Topshop, un slim Cheap Monday, une écharpe en cashmere souvenir de Dubai (oui je sais !), un bonnet H&M et des bottes motardes vintages

A Bruges, il faut avoir l’oeil, des décorations voir des petites scènes décorent les fenêtres un peu partout dans la ville

J’ai adoré le décor digne d’une carte postale

 

 

 

Nous avons visité la seule brasserie encore en activité de la ville, de halve maan, ce fût instructif et sympathique (surtout la dégustation à la fin que mon homme a particulièrement apprécié!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, j’espère que cela vous aura plu et surtout donné envie d’aller visiter cette somptueuse ville. Sur ce je vous laisse je vais manger une frite !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!