Mes humeurs

Que va t’il se passer en 2018 ? Le changement annoncé, c’est maintenant !

Hello toi,

Je te l’ai annoncé lors de mes vœux du nouvel an, les choses vont prendre un nouveau tournant par ici.

écoresponsable, écocitoyen, zero déchet, minimalisme, pensée positive, vivre mieux, vivre sainementJ’ai quitté Paris il y a déjà 3 ans et depuis, tout a changé !

J’ai toujours été sensible au bien être de la planète et ai adopté depuis des années une attitude éco responsable. Mais voilà, depuis 3 ans, cette préoccupation à pris de plus en plus de place dans mon quotidien et est devenu un mode de vie à part entière.

Ce qui est drôle c’est que personne ne s’en est aperçu, ni toi ici, ni même mon entourage proche. La preuve en est que ce mode de fonctionnement est facile à adopter et ne change finalement pas grand chose à ton quotidien.

Je ne vais pas te dire comment consommer ni ce que tu dois ou ne dois pas faire. Je ne suis pas du genre moralisateur, chacun fait bien ce qu’il veut et même le plus petit effort est déjà à mon sens un grand pas pour la planète.

Je ne suis aucunement parfaite et ai encore bien du chemin à parcourir.

Cependant, je te propose de partager avec toi mes quelques astuces et ainsi peut être te fournir les clés d’une nouvelle vie plus respectueuse d’autrui et de l’écologie.

De mon côté, je m’engage à continuer d’apprendre et à m’améliorer toujours un peu plus. L’idéal serait même d’apprendre ensemble, que tu puisses me transmettre tes habitudes et ton savoir et qu’en retour je t’offre le mien.

Voilà ce que j’attends de 2018, un monde qui corresponds à celui que j’ai en tête.

Un monde ou l’on s’entraide, ou l’on partage dans la bienveillance avec l’autre, un monde de calme et de sérénité ou l’on fait en sorte de mieux vivre. Tant pour soi que pour le bien être de la nature et des générations futures.

Alors oui, je risque peut être de perdre certains d’entre vous au passage parce que vous ne vous retrouverez peut être pas dans le contenu proposé ici mais ce n’est pas grave, il faut parfois savoir fermer la porter pour avancer.

Et même si aujourd’hui cela te semble un peu étrange voir même limité un peu perché (oui oui j’aurai moi même pensé cela il y à quelques années !), saches que je suis toujours la même et que ce que je te propose ici ne va pas tant changer que cela. Ce sera la même chose mais en mieux 😉

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!