Cheap mais Chic !,  Les bons plans

Ma soirée créative chez Dawanda

Hello,

Aujourd’hui je vous propose de découvrir les ateliers créatifs auxquels j’ai participé lors de la dernière soirée Dawanda. Si vous avez raté le post dédié à la première soirée chez Dawanda, c’est ici ! J’ai participé à 3 ateliers sur les 4 proposés, le dernier étant  un atelier de customisation d’étiquettes pour les cadeaux de noël ect, mais comme je suis déjà une pro j’ai préféré tester d’autres ateliers 🙂

Le premier atelier consistait à customiser un collier en strass à l’aide de vernis colorés. Sous la houlette d’Aimee je me suis donc initiée à une autre forme de DIY de collier (rappelez vous je l’ai déjà fait il y a peu !).

Vous l’aurez compris, il suffit de choisir des teintes qui se marient bien ensemble et de recouvrir les strass de vernis. Attention, le pinceau étant plus large que les strass il faut y aller mollo et surtout retirer l’excédent de vernis à chaque application. Je ne suis pas peu fière de ma réalisation, je le trouve top ce collier ! Et si je me lasse, un simple coups de vernis et le voilà dans une tout autre déclinaison de couleurs !

La jolie Aimee qui prend la pause avec les incroyables  patchs de bouche d’Isa !

La jolie Vanessa et son patch à lèvres rétro trop mignon !

La superbe déco de chez Dawanda évidemment tout est home made !Une bien jolie fleur en papier

Je me suis ensuite initiée au traphilo grâce aux précieux conseils de citronnelle eglantine. Pour celles qui comme moi n’ont pas la moindre idée de ce qu’est le traphilo, c’est une sorte de technique de crochet réalisé avec une pelote en t-shirt recyclé.Pour ce qui est de la technique, c’est assez compliqué à expliquer par écrit mais en gros cela consiste à passer le fil sur l’avant du crochet puis à réaliser successivement une boucle puis deux. Bref mon explication est nulle !

Les trafiloteuses en action !

Et voilà un petit vide poche tout mignon en traphilo réalisé de mes blanches mains ! Bon pour la déco j’ai ajouté des liens liberty mais ce n’est pas nécessaire 🙂

De bien jolies idées de DIY

Une bûche de noël décorative  absolument pas comestible mais trop choupi !

Des carreaux peints à la main qui seraient parfaits chez moi !Et voici le 3ème et dernier atelier orchestré par Livy (jetez un œil à ses décos de gâteaux de mariage ils sont merveilleusement beaux!), la décoration de biscuits de noël. Dans un premier temps il faut étaler la pâte à sucre (un mélange de marshmallow et de sucre glace)Ensuite il faut soit embosser la pâte à sucre soit utiliser un pochoir et peindre à l’aide de colorant alimentaire en poudreEt voilà mes biscuits de noël terminés et prêts à être dégustés, le plus dur étant de ne pas craquer pendant la déco!Les participantes en plein travail!Et voici le résultat de mes trois ateliers, je suis super fière de ces réalisations et je compte bien recommencer au plus vite avant de tout oublier ! Vivement la prochaine soirée Dawanda ! Si vous aussi vous voulez y participer, likez la page facebook de Dawanda, les ateliers y sont indiqués.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!