La salle de beauté

Mes indispensables à la plage

Hello les filles,

Alors que le froid s’installe, j’ai décidé de partager avec vous un peu de soleil en vous présentant les produits qui ne m’ont pas quittés de l’été. Parce que prendre soin de sa peau et de ses cheveux toute l’année c’est important mais l’été ça l’est encore plus. En effet la mer, le soleil, le chlore endommagent l’épiderme et les cheveux aussi faut il bien les protéger.

Il y a selon moi 5 indispensables, un spray visage, une crème visage, une crème corps et un soin pour les cheveux. Les voici tous réunis :

blog beauté Paris

1/ le spray misty for me de chez Anatomicals

J’ai la peau hyper sensible et l’été il n’est pas rare que je me retrouve avec la peau hyper irritée. J’ai notamment des sortes de gerçures sur les pommettes et les ailes du nez causées principalement par le sel de mer, le vent et le soleil qui irritent tous ma peau. Pour y remédier, j’utilise après chaque baignade un spray que je vaporise allégrement sur mon visage et que j’éponge avec une petite serviette en coton. Ce spray visage est composé d’eau de Seltz, d’extraits de menthe poivrée et de lavande qui rafraîchissent, hydratent et apaisent. Il est adapté à toutes les peaux même les plus sensibles et c’est pour moi un indispensable de l’été !

2/ UV Defence SPF 50+ des Laboratoires Filorga

Pour l’exposition prolongée à savoir lorsque je fait la crêpe sur la plage, je protège toujours ma peau avec un soin indice 50 de chez Filorga. Cette crème à la très haute protection contient de la vitamine E anti-oxydante qui protège ma peau des UV et des radicaux libres.
Elle a également une action anti-taches car comme beaucoup de blondes, je suis sujettes au pseudos taches de rousseur que je n’aime pas vraiment. Elle protège également ma peau du vieillissement et contient de l’extrait d’algue brune aux vertues anti-inflammatoires qui réhydrate la peau. La texture n’est pas grasse et ne laisse pas de pellicule blanche sur la peau, elle est d’ailleurs également imperméable ce qui me permet de me baigner sans inquiétudes bon cela ne n’empêche pas d’en remettre après chaque baignade !

3/ Huile protectrice satinante SPF 30 haute protection Yves Rocher

Qui dit plage dit évidemment protection solaire, je ne suis pas sujette aux coups de soleil grâce à mes origines espagnoles mais en revanche je prête toujours attention à un éventuel cancer ou tout simplement au vieillissement cutané. Seulement mettre de la crème c’est une tache pénible à laquelle j’ai du mal à me résoudre. Cette année j’ai donc opté pour une huile protectrice satinée à la fleurs de Tiaré. Elle était hyper efficace et c’était un plaisir de l’utiliser tant d’un point de vue de l’odeur que de la texture. En plus elle résiste à l’eau et à la transpiration c’est donc mon chouchou de l’été !

4/ Huile protectrice cheveux secs Phytoplage

Cette huile protectrice est idéale pour la plage ou la piscine, quelques pulvérisations suffisent à protéger les cheveux. Elle laisse un aspect mouillé sur les cheveux et les protège des effets du soleil grâce à un filtre UV.

5/ Solution Soleil Crème Solaire SPF30 Visage et zones sensibles Phytomer
Cette crème solaire protège des UVA et des UVB, elle est ultra-légère et ne colle pas. Je l’ai appliquée tous les matins en guise de crème de jour et j’ai apprécié son coté hydratant et nourrissant.

6/ Lait hydratant 3 en 1 Yves Rocher

Tous les soirs après l’exposition j’utilise un lait hydratant pour apaiser, hydrater et prolonger mon bronzage. J’ai adoré utiliser ce lait tout doux à l’odeur gourmande et au fort pouvoir rafraichissant et hydratant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!