Cheap mais Chic !,  DIY,  La boite à bijoux

DIY un collier corde en 15 mn !

Hello,

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas proposé de DIY pourtant ce n’est pas faute de réaliser quelques petites choses. Rien d’extravagant donc inutile de vous les montrer mais aujourd’hui je vous propose un tuto hyper simple et surtout rapide pour réaliser un chouette collier corde.

J’ai récupéré la corde qui servait d’anse à un sac en tissu. Le sac ayant rendu l’âme j’ai décidé d’en recycler une partie. Donc pour ce tuto il vous faut de la corde :

photo 1J’ai ensuite coupé chaque morceau en deux partie plus ou moins égales photo 2 Avec le premier brin, formez une bouclephoto 3 Passez ensuite le second brin comme ci dessous photo 4 On recommence ensuite la première opération avec le 3ème brin, il suffit de suivre le chemin du premierphoto 5On fait de même avec le 4ème brin puis on tire doucement pour resserrer le noeud photo 6J’ai ensuite coupé et brulé avec un briquet le surplus de corde et cousu le tout sur l’arrière pour bien sécuriser mon noeud. Enfin je l’ai simplement glissé sur un jonc doré qui trainait dans ma boite à bijoux ! photo 7Il va être chouette ce collier cet été avec un top en coton tout simple et un short en jean non ?

Enregistrer

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!