Mes humeurs

Joyeux Noël !

Et voilà, nous y sommes déjà, c’est le jour de Noël. Pour certains, c’est une fête religieuse, pour d’autres une fête païenne, pour d’autres encore un fête commerciale parmi tant d’autres. Cependant, pour tous, c’est un jour unique qui nous permet de retomber en enfance le temps de quelques heures. C’est ça la magie de Noël, personnellement j’ai toujours adoré cette fête, petite parce que j’attendais avec impatience la venue du Père Noël himself, mais aussi des cadeaux, puis en vieillissant parce que c’est une fête familiale qui permet d’être réunis avec ceux que j’aime et de bien manger!

J’aime cette ambiance festive des repas interminables, des rires, l’échange des cadeaux en espérant avoir trouvé celui qui fera plaisir à son destinataire plus encore que d’en recevoir. Cette période de fête est une trêve de joie dans le froid, un moment volé au quotidien au tout devient magique pour quelques heures avant que la vie ne reprenne son cours normal. J’oblige chaque année les femmes de la tablée à porter un bonnet de mère Noël et les hommes des serre têtes de rênes à clochette, c’est ridicule mais ça permet à tout le monde de rire et de vivre pleinement l’instant présent loin de toute convention.

Noël c’est aussi l’occasion de penser à tous ceux qui ne sont plus la pour partager avec nous ces moments, à ceux qui n’ont pas de famille pour célébrer ce jour exceptionnel et ceux qui n’ont ni foyer ni cheminée pour se réchauffer…

Alors voilà, je vous souhaite à toutes une excellente journée mais surtout un magnifique réveillon plein d’amour, de joie, de rire et de bons mets à déguster. Je vous embrasse et vous donne rendez vous dès lundi pour un nouveau concours histoire de vous gâter encore plus!

 

 

« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit »

                                                                                                                                                                             Calvin Coolidge

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!