La salle de beauté

Ma routine beauté

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous mes astuces beauté avec notamment la présentation de mes produits de soin. J’ai une peau hyper intolérante et il a été difficile de trouver les produits qui ne détériore pas la peau délicate de mon visage et qui permettent de la nourrir et de l’hydrater à la juste mesure. J’en ai une tonne mais rien de comparable avec mes produits pour chveux qui feront l’objet d’un autre article!

Voici donc mon rituel quotidien :

1/ Hydratation d’hiver (l’été je change de crèmes), j’utilise en alternance l’A.I crème de Physiogel, le soin protecteur apaisant de La Roche posay et la crème Tolérance extrême d’Avène. Ces trois crèmes sont idéales pour hydrater ma peau sèche et en souffrance à cause du froid. Elles sont toutes adaptées aux peaux réactives et m’ont été conseillées par ma dermatologue.

J’utilise depuis quelques mois maintenant, suite à ma séance de soin chez Ioma, les crèmes de la marque qui ont été élaborées selon les besoins de ma peau. J’en suis très contente surtout de la crème de nuit (le peau noir puisque la photo est un peu floue) qui s’adapte à toutes les saisons, la crème de jour est tout aussi efficace mais l’hiver s’installant, je l’utilise en alternance avec les autres crèmes présentées ci dessus.

2/Soins de la peau : j’utilise une multitude de produits comme le démontre la photo ci dessous, je vous rassures j’utilise tout ceci en alternance et épisodiquement sauf le contour de l’œil Hydraphase de La Roche Posay (second tube de la photo) que j’utilise plusieurs fois par semaine. Une fois tous les quinze jours j’utilise la Crème Gommante Bioderma (avant dernier tube de la photo) pour révéler l’éclat naturel de ma peau (LOL!) et j’applique ensuite un masque de Biafine pour hydrater ma peau en eau. La Biafine c’est extra et ça ne coûte rien! Sinon lorsque ma peau est vraiment attaquée par le froid, j’applique de l’huile d’Argan bio ramenée du Maroc par ma maman et la célèbre Crème de Huit Heures d’Elisabeth Arden. Enfin pour estomper mon teint de navet hivernal, j’applique de temps en temps (quand j’y songe!) la crème Soleil Identité Précision de Chanel, elle est juste parfaite puisqu’elle contient de l’auto-bronzant et hydrate tout en teintant ma peau. Pas de traces sur les contours du visage, pas de couleur orange et pas de risques de se transforme en Agathe Cléry en 5 mn.

3/ Démaquillage : comme je le disais précédemment j’ai la peau hyper-réactive et je ne tolère aucun démaquillant du commerce sauf la Solution Micéllaire de Bioderma recommandée encore une fois par ma dermatologue. Ce qu’elle ne m’avait pas dis c’est qu’il faut la rincer mais ça ma copine Sonia s’en est chargée. Merci donc à ma dermato et à ma copine grâce à qui je ne ressemble plus à Winnie L’Ourson au réveil! Donc pour rincer ma Solution Micéllaire de Bioderma j’utilise un spray d’Eau Thermale d’Avène.

 

Vous savez tout à présent, rien de bien sorcier ni de très cher sachant d’autant plus que je fait ma razzia à la pharmacie Fouethy qui est réputée pour être la moins chère de Paris (26 rue Dufour 75006). Et elle est réellement moins chère puisque je compare systématiquement les prix quand je me rends dans d’autres parapharmacies ou pharmacies. Les conseillères sont toujours disponibles malgré la foule qui dévalise le magasin et j’y trouve toujours ce que je recherche. Et vous, quels sont vos rituels ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!