Cheap mais Chic !

Une soirée DIY chez Dawanda !

La semaine dernière j’ai participé à une soirée DIY organisée par Dawanda.

Si vous ne connaissez pas Dawanda, vous avez raté quelque chose ! Ce site est une plateforme de vente d’articles faits main par de petits créateurs. Le site est présent  dans 7 pays et compte plus de 150 000 boutiques. C’est le paradis de la pièce unique et du cadeau original. J’adore m’y perdre et me balader de créateur en créateur.

Cette soirée donc, fût l’occasion de faire de belles rencontres et d’apprendre de nouvelles techniques de DIY. Vous le constaterez ci dessous avec les photos mais je ne suis pas douée pour tous les travaux manuels …

La superbe déco de la fabrique Dawanda donne le ton dès l’arrivée !Un  buffet de gourmandises nous attendait afin de prendre des forces avant de se mettre au travail !La jolie Margot du blog Youmakefashion, qui animait un atelier de customisation de pansements !Premier atelier, du nail art un peu particulier …Voici un marble nail art en attente d’être appliqué. La technique est archi simple, il faut prendre un bocal avec de l’eau à température ambiante et y déposer des gouttes de vernis en alternant les couleurs. Une fois votre œuvre terminé, vous pouvez créer des motifs à l’aide d’un cure dents. Il faut aller vite avant que le vernis ne sèche puis appuyer doucement l’ongle sur le vernis en apesanteur dans l’eau. Veillez à protéger le pourtour de votre ongle avec du scotch sinon vous risquez de passer plus de temps à nettoyer les dégâts qu’à réaliser votre œuvre!Mon marble nail art au couleurs de buble gum un peu foiré. Malgré les supers vernis de la marque Color Club France je n’ai pas obtenu le résultat escompté. Il faut quand même préciser que je ne suis pas vraiment douée ! En revanche ma nouvelle copine du blog Jeans et Stilettos s’en est bien mieux tiré que moi 🙂 J’ai ensuite testé l’atelier dispensé par Margot qui consistait à customiser des pansements à l’aide de masking tape. J’ai trouvé l’idée amusante et le résultat totalement charmant. Je suis à présent parée pour tous les petits bobos du quotidien ! Pour réaliser des pansements personnalisés, rien de plus simple, munissez vous de masking tape (en vente sur Dawanda et dans toutes les boutiques de loisirs créatifs), apposez ensuite les morceaux sur des pansements classiques puis découpez selon la forme de celui-ci. Et voilà le tour est joué !

J’ai ensuite participé à l’atelier de réalisation de pochettes pour ranger les jolis pansements réalisés à l’atelier précédent. Cet atelier était animé par l’adorable Vanessa du blog Les Gambettes Sauvages. Une feuille de papier Canson colorée, du masking tape et quelques attaches plus tard j’ai de quoi trimballer mes petits pansements dans mon sac à main !Enfin une vue d’ensemble des ateliers avec cette joyeuses troupe féminine en plein élan de créativité. Si vous aussi vous souhaitez participer à l’un de ses ateliers (gratuits et ouverts à tous), surveillez les pages Facebook et Twitter de Dawanda et surtout soyez rapides, les places s’envolent à la vitesse de l’éclair !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!